Verrine petit-suisse-abricots façon tiramisu {Bataille Food #25}

Tiramisu abricots 3

Tiramisu abricots 5

Bonsoir Les Gourmands,

Comme tous les premiers Mercredi de chaque mois à 18h00, c’est l’heure de la Bataille Food!

Mais ce mois-ci la marraine est Sandra du blog Cuisine Addict qui a été désignée par Dorian du blog Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça!

Sandra a choisi pour thème :

Brunch!!

L’été, on aime bien prendre notre temps et le petit déjeuner fini par se télescoper avec le déjeuner pour le plus grand plaisir de l’adepte du brunch que je suis ^^ Je vous propose donc de créer une recette idéale pour un brunch, sucrée ou salée mais qui devra obligatoirement comporter un œuf (ou plusieurs^^) et au moins 1 fruit ou légume frais de saison!

J’adore les brunchs pas vous? Un super moment de partage le week end entre amis ou en famille! Tout ce que j’aime! Il m’arrive quelques fois de bruncher seule 😉 ben oui il faut savoir se faire plaisir même seule, vous n’êtes pas d’accord,

Pour ne rien vous cacher, j’avais prévu de réaliser une recette salée mais le résultat n’était pas du tout à la hauteur… bien au contraire…tout est parti à la poubelle! Mais je n’ai pas dit mon dernier mot, je retenterai cette recette rapidement! Ne jamais rester sur des échecs!

J’avais prévu de faire ces petites verrines pour des amis et au final, la recette rendrait parfaitement dans le thème et l’abricot est pour le coup le fruit de l’été!

Et puis, un tiramisu façon allégé aux petits-suisses ça passe tout seul pour un brunch! C’est frais, léger et fruité, tout ce que l’on aime par ces grosses chaleurs!

Petit rappel sur La bataille Food :

Initiée par Jenna du blog  Bistro de Jenna, la Bataille Food est un défi entre blogueurs! Rien à gagner, juste le plaisir de se créer et partager nos recettes et nos idées autour d’un thème choisi par la marraine  de chaque édition.

Tiramisu abricots 6

Pour 6 verrines ou pots de yaourt en verre comme moi :

Préparation : 25min

Réfrigération : 2h

 

1 oeuf (50g)

50g de mascarpone

2 petits-suisses

40g de sucre

10cl de crème fleurette

10 abricots (6 + 4 bien mûrs pour faire un coulis)

Des biscuits à la cuiller ou un restant de génoise (ce que j’ai utilisé)

Quelques gouttes de jus de citron

Pour la crème mascarpone-petit-suisse, j’ai utilisé la méthode de Christophe Michalak pour sa crème tiramisù, qui consiste à battre tous les ingrédients ensemble! Rien de plus simple et le résultat est bluffant. En l’adaptant un peu et en ajoutant des petits-suisses pour un résultat un peu plus léger.

Dans la cuve de votre batteur, mettre le mascarpone, les petits-suisses, la crème (le tout bien froid c’est important), l’œuf et le sucre. Monter au fouet quelques minutes jusqu’à obtenir une consistance crémeuse et mousseuse.

Dans chaque verrine, disposer au fond des morceaux de biscuits ou de génoise, ajouter deux cuillères de crème, puis des morceaux d’abricots, puis un peu de biscuits et enfin recouvrir presque jusqu’au hauteur de la crème. Filmer et mettre au frais 2h.

Au bout des 2h, mixer 4 abricots bien murs, les passer au chinois pour obtenir un coulis bien lisse, ajouter quelques gouttes de citron pour ne pas qu’il s’oxyde. Le répartir sur les verrines, réserver au frais jusqu’au moment de servir.

Tiramisu abricots 4 Tiramisu abricots  2 Tiramisu abricots

Envie de tester pour votre brunch de ce week-end, les gourmands?

A demain pour la Foodista Challenge, on va se rafraîchir avec des glaces, soyez au rendez-vous, ça promet de donner l’eau à bouche!

cyrielle

 

 

 

 

 

 

 

 

Cuisine AddictElo dans la FarineHand made by AnnaA la table de Maman DineBistro de JennaEnvie d’une recette?La médecine passe par la CuisineGrain de sel et GourmandiseEncore une LichetteGraine de faim KellyCupcakes et CapitonsC Sarah qui régaleCkikilaféeCocodélicesDes recettes à gogoBy acb 4 youLa Cuisine de LillieAnd So we CookLes voyages de GridelleKeskonmangemaman?Les GralettesLagrandepagesChut je PatisseLes filles, à table!Créer, Partager, RéinterpréterGourmandiserieBrian iz in the KitchenJ’ai toujours aimé le jaune moutardeEvin sur son nuage – L’Atelier de Steph et Lolie Je cuisine donc je suisMusée gourmandA TavolaLa danse des casseroles – Celinblog – CuisinedamourCyrielle gourmandiseCooking & Bon appétit – Douceurs maisonOn dine chez NanouUne French girl Cuisine CC Cuisine – My Cook DiaryGlob Cooker La cuisine de JennyA prendre sans Faim Rappelle toi des mets Casseroles et clavier La cuisine d’Adeline – Il était une fois My CakesLa femme à tête de chou La passion de Nath – Sylvie – 2 coups de cuillère à potPlaisir et Equilibre Paruline en cuisine Marlyzen Hannah, À Fleur d’Oranger Et Charlotte découvrit la cuisineJulia Les CookinesLes gourmandises de Sandrine – Lauren – Afternoon Tea Ma Boite à Bulles – Bon et Fait Maison Rock the BretzelPetite cuillère et charentaisesDevorez-moi – AmandiseMais pourquoi Est-ce que je vous raconte ça… DorianUn Flo de bonnes choses Mamou & CoSweety Cook Zéro MietteMiam la cuisine de Cath – Les voyages de GridelleDe la peau au noyau

11 Comments on Verrine petit-suisse-abricots façon tiramisu {Bataille Food #25}

  1. Bistro de Jenna
    juillet 1, 2015 at 6:23 (2 années ago)

    Oh que oui que c’est bon Cyrielle!!!
    Tes photos et ta recette est juste délicieuse ! Merci

    Répondre
  2. Miss Bretzel
    juillet 1, 2015 at 8:26 (2 années ago)

    SUperbe, ça donne envie!

    Répondre
  3. Emy
    juillet 1, 2015 at 10:50 (2 années ago)

    Au top, très original ton brunch!

    Répondre
  4. Martine
    juillet 2, 2015 at 11:18 (2 années ago)

    J’en prendrais bien là tout de suite, frais, léger, hum 🙂

    Répondre
  5. gridelle
    juillet 2, 2015 at 6:29 (2 années ago)

    c’est une très jolie idée gourmande!

    Répondre
  6. Coco Délices
    juillet 2, 2015 at 7:06 (2 années ago)

    J’aime beaucoup !! Même au goûter ce doit être au top !

    Répondre
  7. Mounette
    juillet 3, 2015 at 5:14 (2 années ago)

    Hummm j ai trop envie d y goûter !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *