Je vous parle de Chatillon Chocolats et de ses spécialités, et petite recette de verrine expresse aux mirabelles

Châtillon chocolats 3

Bonjour les Gourmands!

Aujourd’hui je vous présente une petite Maison de Chocolats et de biscuits Française, Chatillon Chocolat! Mais comme, je ne peux m’en empêcher, une mini recette s’est glissée à la fin de cette article 😉

Une entreprise bretonne de plus de 40 ans dont la spécialité est le Florentin, cette délicieuse friandise devant laquelle on ne peut pas résister…enfin moi j’ai pas résister une seconde!!!!

Outre les florentins, spécialités de Chatillon Chocolat et les chocolats, ils fabriquent aussi des biscuits bretons évidemment! Bref tout ce que j’aime et ce dont je raffole!!!

Autant vous dire qu’à l’ouverture du colis, j’ai sauté de joie devant tant de gourmandises (oui le colis était énorme et oui je saute de joie devant la gourmandise, pourquoi? pas vous????? ^-^) puis ensuite j’ai pensé à mes hanches….bon ben je suis allée deux fois plus au sport…parce que je ne peux pas résister à autant de bonnes choses!

Les Florentins, la spécialité de Chatillon Chocolat, une friandise chocolat à base de miel, amandes, fruits confits et nappés de chocolat noir ou chocolat lait.! C’est simple c’est juste une merveille!!!!!! J’ai adoré!!! Quand on commence on ne peut plus s’arrêter, c’est addictif!

Les Amandes au Chocolat , Les Rochers aux Amandes, le genre de chocolats de j’adore avec de vraies bonnes amandes

Granit Breton, une autre spécialité de Chatillon Chocolat, des chocolats aux couleurs des Côtes Bretonnes, un subtil mélange de croquant et de fondant, un bonbon au praliné parfumé à l’orange confite! Une vraie découverte pour moi, un mélange très réussi!

Les Galettes fines de Bretagne et Les Palets Bretons, des grands classiques que l’on adore surtout quand ils sont aussi bien faits avec des ingrédients de qualité! Depuis que je suis toute petite, je suis fan de fan de ce genre de biscuits bien beurrés et gourmands, je dois avoir des origines bretonnes cachées certainement ^-^

Pétales de Crêpes , des petits biscuits à la farine de sarrasin, naturellement sans gluten, avec le petit goût de galette de sarrasin qui nous rappelle à coup sûr la Bretagne! Une vraie découverte aussi pour ces délicieux biscuits, j’adore ce petit goût de sarrasin! J’ai d’ailleurs utilisé ces petites galettes dans une recette expresse!

Ce test a été, vous vous en doutez, connaissant mon addiction pour la gourmandise, un pur bonheur! De jolies découvertes, des plaisirs retrouvés avec les grands classiques, et de bons moments de gourmandises!

Toutes ces gourmandises sont à retrouver sur le site de la Maison Chatillon Chocolatier, où vous pourrez vous faire plaisir ou faire plaisir à vos proches! Une bonne idée aussi pour les Fêtes de fin d’année pour se régaler de spécialités bretonnes!

De quoi aussi se régaler tout simplement autour d’un Tea Time entre copines!

chatillon-chocolats-4Châtillon chocolats Châtillon florentins Châtillon chocolats Granit Châtillon chocolats 2

Verrine expresse aux Pétales de Crêpes et aux mirabelles rôties

Dans une poêle faire fondre une cuillère de miel, ajouter quelques mirabelles lavées, dénoyautées et coupées en deux, les faire compoter quelques minutes.

Pendant ce temps, dans le fond de verrines, casser grossièrement des Pétales de Crêpes, ajouter du fromage blanc ou du yaourt brassé, selon vos goût, moi j’ai utilisé du yaourt brassé de brebis, terminer par les mirabelles!

Voilà une idée recette de dessert de dernière minute pour se faire plaisir, faire plaisir à ses invités en quelques minutes!

J’adore ce genre de verrines improvisées avec des fruits de saison, des biscuits et de yaourt, et puis c’est plus sexy que le simple pot de yaourt non? et puis les mirabelles c’est tellement bon!!! De vrais petits soleils dorés ces prunes!

Verrine mirabelles 3 Verrine mirabelles Verrine mirabelles 4

A très vite pour de nouvelles recettes,

Cyrielle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *