DIY Boîte à biscuits et sablés à la pâte d’amandes

Box sapin 6Bonjour les Gourmands,

Une création homemade pour offrir vos sablés de Noël, ça vous tente?

Et bien, c’est ce que  je vous propose aujourd’hui avec mon partenaire, le site CréaKawaii et je vous propose également une recette de sablés 😉

Nous sommes nombreux en cette période de Fêtes à réaliser des biscuits, sablés et autres bredeles pour Noël, pour les déguster en famille et aussi pour les offrir à nos proches, mais on se sait pas toujours comment les emballer ou faire une jolie présentation qui fasse vraiment cadeaux. Alors pour changer des petits sachets, voici un DIY pour faire une jolie boîte à biscuits uniques.

Box sapin

Il vous faut : 

petites boîtes à lait CréaKawaii

– Masking tape à paillettes CréaKawaii, moi j’ai choisi rose mais il y a plein d’autres couleurs sur le site

baker twine Créakawaii

– du film transparent ou à défaut des sachets de biscuits

– des petites décorations en fonction de votre thème, des petits gingerbreadmen de chez Cultura pour moi  et des flocons découpés dans du papier autocollant à paillettes

Sur le devant de la boîte, tracer au crayon un rectangle à 1cm du bord. Placer un morceau de carton à l’intérieur de la boîte et découper au cutter le rectangle tracer.

Découper un morceau de film transparent un peu plus grand que la fenêtre et le fixer avec du ruban adhésif. Monter la boîte.

Remplir avec les sablés.

Décorer le bas avec du masking tape et fermer le haut aussi avec le masking tape. Décorer avec les petits éléments et ajouter un nœud avec la baker twine.

Box sapin 3

Box sapin 4

Pâte sablée aux amandes et pâte d’amandes :

1 jaune d’œuf

150g de farine

50g de sucre glace

100g de beurre froid en petits dés

50g de poudre d’amandes

Pâte d’amandes CréaKawaii

Mélanger la farine, le sucre et la poudre d’amandes avec le beurre, malaxer du bout des doigts jusqu’à l’obtention d’un sable grossier. Incorporer le jaune d’œuf, 2 càs d’eau fraîche, former une boule et réserver au frais filmée 2h.

Préchauffer le four à 180°C

Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte sur environ 5mm d’épaisseur, découper à l’emporte pièce, déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte d’une feuille de papier sulfurisé, enfourner pour 8 à 10, la pâte doit avoir une coloration légèrement blonde.

Sortir du four et réserver.

Etaler la pâte d’amandes sur 2-3mm, découper à l’emporte pièce et déposer sur les sablés.

Sapins Box sapin 5

Voilà votre boîte est prête à être offerte. C’est aussi une bonne idée de cadeau d’invité à disposer sur votre table de Fêtes.

Je vous dis à demain pour une recette de mini-bûche ultra légère et parfumée,

Belle journée,

cyrielle

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *