Rooibos Latte

Bonsoir les Gourmands,

Ce soir je vous partage mon dernier coup de cœur pour un thé, Le Rooibos African Noël de Comptoir Français du Thé.

Un thé épicé et très parfumé que j’ai aimé dès que j’ai ouvert la boite.

Ses notes de poivre rouge, d’écorces d’orange er de gingembre se marient très bien et toutes ces senteurs sont juste parfaites à cette saison.

Ces notes épices me font penser au Chai, que j’adore en Chai Latte alors j’ai tenté de faire la même chose avec ce Rooibos et c’est juste délicieux, alors je voulais vous le faire partager.

Pour deux grandes tasses :

2 càc de thé African Noël Comptoir Français du Thé

25cl de Lait (soja pour moi)

Sucre (complet pour moi)

Faire chauffer de l’eau, et faire infuser le thé 3/4min dans une théière. Sucrer à votre convenance, moi j’utilise du sucre complet, je trouve qu’il apporte une petite note plus parfumé.

Faire mousser le lait, j’utilise en mousseur à lait, c’est hyper pratique, rapide et la mousse est top. J’utilise du lait de soja, qui mousse très bien et que je préfère avec le thé, je trouve ça plus léger et digeste.

Verser le thé dans les tasses au 3/4 environ, ajouter un peu de lait et terminer par la mousse généreusement. Et oui c’est ce qui est bon dans les Latte, non?

Saupoudrer de cannelle par exemple et déguster aussitôt. Enfin juste le temps de s’installer bien au chaud à côté du sapin 😉

Avec des petits biscuits de Noël, du pain d’épices, lové dans un plaid tout doux…moment cocooning garanti en attendant Noël.

Et si ce thé vous donne envie, il y a un concours sur mon compte Instagram  pour gagner un joli coffret de Noël avec Comptoir Français du Thé.

Très belle soirée!

A très vite,

 

cyrielle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *