Sinh To Bo {Smoothie Frappé Vietnamien Avocat Lait de Coco}

sin tho bo 2

Bonsoir les Gourmands,

C’est un peu l’heure du goûter, non? et par cette chaleur quoi de mieux qu’une boisson gorgée de soleil et de fraicheur!

Je vous propose un Sinh To Bo!

Vous allez me dire : oui d’accord mais qu’est ce que c’est donc que cela!!!

Eh bien j’ai découvert cette boisson lors de mon dernier voyage au Vietnam pendant une matinée « libre » où je suis allée à la découverte de Saigon, sur le Marché Bến Thành, le marché couvert de Saigon, en buvant un jus de sucre de canne. Ce marché est très animé, on y trouve vêtements, épices, souvenirs, fruits, légumes, poissons et petits stands de nourriture et de boisson!

Le Sinh To qui signifie « Frappé » est une boisson typiquement Vietnamienne, une sorte de boisson crémeuse, fraîche, presque glacée, entre le smoothie et le milkshake mais plus épais! Bref c’est unique et c’est trop bon. Elle peut se déclinait avec diverses fruits comme de la mangue par exemple : le Sinh To Xoai.

Moi j’ai goûté le Sinh To Bo (littéralement Frappé Avocat) et je suis tombée sous le charme de cette crème-boisson!

Pour la petite histoire, je sirotai tranquillement mon jus de sucre de canne pour me remettre de la chaleur ambiante, pendant que la jeune femme qui tenait le stand découpait d’énormes avocats, qui avait l’air succulent… lisant l’envie sur mon visage très certainement… elle m’en a donné un morceau pour que je goûte…et là le bonheur absolu…il était superbe bon! J’ai observé ce qu’elle faisait de ces avocats et en fait elle les ai découpés dans un blender, avec un peu de sucre, du lait de coco et de la glace pilée. Une fois, la préparation terminée, elle m’en a gentiment donné un petit pot pour que je goûte…c’était divin…parfumé, sucré juste ce qu’il faut, frais, avec une texture onctueuse presque comme une glace italienne, l’exotisme et l’environnement en plus… J’en ai évidemment commandé un, je suis sûre que vous en auriez fait autant, non? 😉 Le Voici :

sin tho bo vietnam

Je suis tombée sur la plus gentille et agréable des commerçantes de ce marché, un très joli souvenir! Les Vietnamiens sont des gens adorables, très accueillants et souriants! Et ce pays est juste sublime!

Maintenant que j’ai raconté mon petite histoire, voici la recette du Sinh To Bo :

Je profite de cette recette pour tester le lait de coco AYAME, que j’ai reçu dans un super colis.

sin tho bo ingredients

Pour un gros verre ou deux plus petits : 

1 bel avocat mûr à point

1 càs de sucre en poudre

du lait de coco

de la glace pilée

Mettre l’avocat pelé et le sucre dans le blender, ajouter un poignée de glace pilée, un peu de lait de coco, mixer, ajuster le lait de coco en fonction de la consistance voulu.

Moi j’ai opté pour une texture très onctueuse mais vous pouvez le faire un peu plus liquide.

Servez aussitôt et régalez-vous 😉

sin tho bo 3 sin tho bo 1

Si comme moi vous aimez les avocats, vous allez adorer. C’est rapide, simple et délicieux!

D’ailleurs, d’après ce que j’ai compris, au Vietnam l’avocat est toujours consommé sucré.

Alors, tenté pour ce Sinh To Bo les gourmands?

A très vite,

cyrielle

Les gobelets avec couvercles proviennent du site ScrapPacking!

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *