J’ai testé le Mont-Blanc « C’est Mon Gâteau »

Mont Blanc 1

Bonjour les Gourmands,

Reprendre doucement le cours de notre vie, qui ne sera plus comme avant, avec toujours ces pensées horribles qui nous hantent…

Voici l’article que j’e vous avais annoncé pour samedi. J’étais en train d’écrire cet article vendredi soir au moment de l’annonce des attentats, sous le choc je n’ai pas pu écrire un mot de plus et je n’ai pas eu le cœur de continuer ce week-end, mais cet article, j’avais très envie de vous le partager, de vous parler de ce joli coffret alors le voici!

Aujourd’hui, je vous parle d’un super concept de box de pâtisserie, vous allez me dire des box de cuisine, on en voit partout et bien celle-ci est différente.

Son nom : C’est Mon Gâteau

cestmongateau_logo1

Ce coffret vous permet de réaliser une pâtisserie homemade (plusieurs choix sont possibles je vous en parle plus bas), avec à l’intérieur tous les ingrédients « secs » mais aussi le matériel spécifique nécessaire, par exemple une douille, un cercle à pâtisserie, des poches à douille.

Les ingrédients sont soigneusement choisis, déjà pesés prêts à être utilisé et le matériel est de haute qualité.

Le coffret est joliment emballé avec une fiche recette et le pas à pas en image pour la réalisation.

IMG_4735 IMG_4736 IMG_4737

J’ai donc été contacté pour tester ce coffret, ce que j’ai accepté avec grand plaisir! Resté le difficile choix entre les différents coffrets. C’est Mon Gâteau propose plusieurs coffrets : la tarte au citron, le Paris-Brest, l’éclair au chocolat, le fraisier, le Mont-Blanc!

Que de délicieuses pâtisseries!

J’ai finalement choisi le Mont-Blanc, pour la simple et bonne raison que, malgré mon amour pour la crème de marrons, je n’en avais jamais fait! Voilà qui est choses faite! J’avais aussi très envie de tester la douille à nid comprise dans le coffret, vous savez c’est la douille spécifique pour réaliser les jolis filaments typiques du Mont-Blanc.

Mont Blanc dessus Mont Blanc

Voici donc ma réalisation du Mont-Blanc C’est Mon Gâteau : Une meringue en demi-sphère, de la crème de marron, la chantilly, les filaments de crémeux marron et des mini meringues pour la décoration.

Pour la meringue en demi-sphère (loin d’être parfaite…) j’ai réalisé une meringue suisse plus adaptée pour ce type de forme.

Détails du dressage de mes Mont-Blanc, le dressage des filaments nécessite un peu de dextérité, il faut les étirer au maximum en maintenant la poche à quelques centimètres pour un rendu plus joli selon moi.

Mont Blanc dressage

Mes amies gourmandes et moi avons adoré ce dessert, finalement plutôt léger par la texture, en revanche je l’ai trouvé un peu sucré. La suggestion de C’est Mon Gâteau d’ajouter un confit de myrtilles me tente bien pour le prochain Mont-Blanc, ce qui apportera un peu d’acidité.

J’ai adoré découvrir ce coffret et surtout réaliser ce dessert 😉  (malgré la grosse galère avec ses satanées demi-sphères de meringues hihihihi)

Merci beaucoup C’est Mon Gâteau ♥

A très vite les gourmands,

Et surtout plus que jamais, profitez bien de vos proches, aimez-vous, régalez-vous et faites vous plaisir,

Belle journée,

cyrielle

 

cestmongateau_logo1

« C’EST MON GÂTEAU: LA HAUTE PÂTISSERIE FRANÇAISE CHEZ SOI

Nous avons imaginé une combinaison 100% Made in France de kits de pâtisserie/tutoriels, qui permet à tous d’apprendre à réaliser de grands classiques à la maison, à son rythme, à l’instar d’un cours de pâtisserie à domicile, la dégustation avec ses proches en plus !

Chaque coffret pâtisserie regroupe l’excellence Française:

– les ustensiles incontournables à la réalisation de ces beaux et bons gâteaux, comme les douilles et cercles à entremets, mais aussi les poches et feuilles de cuisson, achetés directement chez De Buyer. D’un coffret à l’autre nous utilisons des ustensiles différents en inox, que vous pourrez donc conserver pour constituer votre équipement pro !

– les ingrédients déjà pesés, achetés en direct aux fournisseurs des chefs les plus reconnus. Des maisons d’excellence 100% Françaises et pour la plupart centenaires, comme WeissImbert, et Decollogne. Des ingrédients de pro, inaccessibles en distribution classique, déjà pesés, c’est la garantie d’un bon gâteau !

– la recette complète illustrée de photos, réalisée par notre chef professionnel Jérémie Runel, adaptée par nos petites mains de niveau amateur, et les contenus en ligne dédiés conçus avec  Studio Toqué : tutoriels vidéos, gestes techniques animés, et gabarits de pochage: un apprentissage des techniques de base qui vous mèneront au succès et à l’improvisation sur de nouveaux essais.

Tous les ingrédients sont pesés et conditionnés manuellement, stockés et expédiés depuis un établissement d’aide par le travail situé à Lyon. Nous avons choisi des emballages les plus durables qui soient et limitons les suremballages inutiles. »

 

4 Comments on J’ai testé le Mont-Blanc « C’est Mon Gâteau »

  1. Mounette
    novembre 20, 2015 at 7:44 (2 années ago)

    C est vraiment tentant ces coffrets !!! Ton mont blanc est magnifique . Bravo !! Tes amies ont de la chance de goûter tes recettes ❤️

    Répondre
    • Cyrielle
      novembre 24, 2015 at 5:46 (2 années ago)

      Oui ils sont top ces coffrets! Merci Mounette ♥ les filles ont adorés et moi aussi 🙂

      Répondre
  2. Coco Délices
    novembre 21, 2015 at 9:31 (2 années ago)

    Mmmh je vais aller de ce pas visiter le site de C’est mon gâteau :p il est très réussi ton Mont Blanc, bravo !

    Répondre
    • Cyrielle
      novembre 24, 2015 at 5:52 (2 années ago)

      Oui ce concept est top! Merci beaucoup Coralie 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *