DIY #12 : Doily Angels ♥ Noël ♥

doilies-angels-5Bonsoir les Gourmands,

Christmas is coming!

Le Jour J approche à grand pas et entre la préparation des sablés de Noël et l’élaboration du Menu, il faut bien penser aussi un peu à la déco, non?

Alors aujourd’hui, un petit DIY pour agrémenter votre table de Fêtes, décorer votre sapin ou tout simplement se faire plaisir.

Depuis toute petite, j’adore cette période d’effervescence et de préparatifs, c’est simple, cette période réunit tout ce que j’aime, la gourmandise, la déco, la recherche de cadeaux, des heures en cuisine, et surtout le partage et la famille!

Et bien évidemment, tous ces moments sont propices à la Gourmandise mais aussi à la déco et aux DIY, mon autre passion, pour mettre notre touche perso à notre déco qu’elle soit très classique et traditionnelle ou plus moderne ou épurée.

De mon coté, cette année (un peu particulière), j’ai choisi de faire une déco Blanc, doré et naturel! Je vous ai préparé des petites idées de déco de table d’ailleurs sur ce thème, mais comme vous le savez certainement, je suis actuellement aux Etats-Unis et ce jusqu’au 28 Décembre, et mon départ un peu précipité fin Novembre ne m’a pas permis de créer tout ce que j’aurais souhaité! Mais la petite Cyrielle elle est pleine de ressource et surtout elle est un peu entêtée et pugnace ^-^ hihihihihihihi alors quand j’ai une idée en tête il faut que j’arrive au bout! Ca me tenait donc à cœur de faire au moins un DIY pour cette période de Fêtes!

Et l’occasion a été toute trouvée quand je suis allée dans peut être mon enseigne préférée aux Etats-Unis, Michaels Stores, la boutique rêvée pour moi! Imaginez un magasin qui regroupe la déco, les loisirs créatifs, les DIY, déco de Sweet Tables, d’emballages gourmands mais aussi un immense rayon pâtisserie…et voilà vous êtes chez Michaels… Le Paradis, je vous dis! Nous avions déjà dévalisé le magasin de New York avec ma Petite Maman et là, c’était obligé je devais aller dans une des 7 boutiques de Las Vegas! (oui j’avais déjà vérifié avant de venir hihihihi)

J’ai donc profité d’être dans cette boutique pour faire des achats pour ce petit DIY, juste quelques petites choses pour quelques dollars, un peu de patience et quelques coups de ciseaux!

Finalement, j’ai choisi l’argenté pour être en raccord avec la déco et la sapin ici!

Des petits Anges en Doilies, vous savez ces petites napperons pour les gâteaux que j’aime bien détourner en déco #PassionDoilies!!! On trouve quelques idées sur Pinterest de différentes façons, voici la mienne!

Des papiers argentés pour leur créer de jolies ailes, un peu de ruban pour leur donner un habit de fêtes et le tour est joué!

Bon allez, fini de raconter ma vie, on passe au DIY

Réalisation : 30 min

Coût : quelques € (ou $)

Difficulté : facile

doilies-angels-materiel

Il vous faut : 

– des doilies de différentes tailles (napperons à gâteaux en papier)

– du papier argenté un peu épais de différentes sortes

– des rubans assortis

– des petites boules blanches

– du papier blanc, de la colle à papier, du scotch, une paire de ciseaux

Pour que ce soit plus simple, je vous montre en images les étapes 😉 :

doilies-angels-etapes

logo 1. Couper les doilies en 3 et former un colle. Fixer avec un point de colle ou du scotch. Sur le haut coller les petites boules blanches.

logo 2. Coller du ruban à la base de la dentelle.

logo 3. A l’aide d’un patron (moi je l’ai dessiné mais on peut aussi imprimer un modèle trouvé sur internet), tracer les ailes dans les différents papier argentés, découper au ciseau. faut bien évidemment adapter la tailles des ailes en fonction de la taille de l’ange.

logo 4. Fixer les ailes avec un point de colle. Voilà vos petits anges sont prêts pour orner votre table de Fêtes ou rejoindre votre sapin.

Un DIY plutôt simple et rapide, que l’on peut décliner comme l’on veut en fonction de sa déco et aussi que l’on peut faire avec les enfants! Ils vont adorer! Et puis ça donne une petite touche perso, que je trouve plutôt sympa.

doilies-angels-4 doilies-angels-6 doilies-angels-2 doilies-angels-5 doilies-angels-3img_5243

J’en avais fait il y a deux ans avec les ailes roses pour que ça rentre dans mon thème : Rose et Blanc!

C’est aussi très chouette d’en préparer pour mettre dans l’assiette de chaque convive!

J’espère que ce DIY vous a plu et vous donnera envie de sortir vos ciseaux.

On se retrouver très vite pour de délicieuses gourmandises de Noël!

Très belle soirée

A très vite,

cyrielle

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *