Brioche Pralines Roses-Framboise façon Krantz Cake

Brioche praline framboise 3

Bonjour les Gourmands,

Depuis la rentrée, j’aime bien vous proposer une recette pour le goûter le mercredi! Ben oui, le mercredi c’est bien le jour du goûter par excellence.

Alors pour cette semaine, quand j’ai découvert le thème et la date de la nouvelle Battle Food, c’était tout trouvé pour mon côté.

Valerie de I Love Cakes épaulée de Lova du blog Graine de faim Kely nous a dévoilé son thème, j’étais trop contente!

Un brunch entre amis!!!! Si ça c’est pas une bonne idée!

Vous qui me suivez sur Instagram, vous connaissez mon amour addiction pour mon petit brunch du dimanche! J’adore ce petit moment et je prends toujours autant de plaisir à le préparer qu’à me délasser pour le déguster! Et même si je suis seule, je me préserve ce petit plaisir dominical.

Une furieuse envie de boulange, un thème autour du brunch, des pralines roses dans mon placard, une cagette de framboises dans mon frigo et une recette pas encore testée… tous les ingrédients pour me lancer dans une brioche façon Krantz Cake toute de rose vêtue, ben ouiii on ne se ferait pas ^-^

Un pur bonheur cette brioche!!! Trop contente de son goût et de sa texture! c’est simple la plus jolie et bonne que je n’ai jamais faite!

Et quoi de mieux qu’une bonne brioche bien gourmande pour le brunch ou le goûter évidemment!

Je n’ai pas pu résister à l’envie de dresser une table de brunch pour l’occasion, avec mes petits pains à la farine de châtaigne

Brioche praline framboise 4

Pour une brioche de 25 à 30 cm de long :

Préparation : 30min

Repos : 2h + 1h

Cuisson : 30 à 40 min

Matériel : moule à cake

 

Pâte à brioche :

250g de farine T65

10cl de lait tiède

20g  de sucre

50g de beurre à température ambiante

1 oeuf

1 sachet de levure de boulanger déshydratée (se référer aux indications du paquet pour la quantité, cela dépend d’une marque à une autre)

Autres ingrédients : 

une dizaine de pralines roses

une dizaine de framboises fraîches

Dans le bol du robot pâtisser, réunir la farine, le sucre, l’oeuf, le lait et le beurre, pétrir à vitesse lente pendant environ 5min. La pâte doit former une boule uniforme qui se détache des parois.

Couvrir d’un linge propre et laisser pousser dans un endroit chaud et sec pendant environ 2h. La pâte doit doubler de volume.

Récupérer le pâton sur le plan de travail fariné. Etaler un rectangle d’environ 25cm de long. Répartir les pralines concassées et les framboises coupées en deux.

Brioche praline framboise

Rouler en boudin du côté le plus large. Détailler le boudin en deux. Tresser les deux brins en laissant le coté « ouvert » vers le haut, sans trop serrer (la mienne l’était un peu trop je trouve).

Déposer la tresse dans un plat à cake tapissé un papier sulfurisé. Recouvrir du linge et laisser lever environ 1h.

Préchauffer le four à 180°C.

Brioche praline framboise 2

Dorer la brioche avec un peu de lait et enfourner pour 30 à 40min à mi hauteur. Surveiller la cuisson et veiller à ce que la brioche ne dore pas trop, au besoin ajouter un morceau d’alu.

Le plus dur reste à venir, laisser refroidir ou au moins tiédir!!!!

Brioche praline framboise 5 Brioche praline framboise 7 Brioche praline framboise 8 Brioche praline framboise 6 Brioche praline framboise 9

Cette brioche est juste à tomber, trop contente du résultat.

Je l’ai volontairement peu sucré à cause des pralines. Le craquant des pralines, le fondant et l’acidité des framboises font très bon ménage… je suis archi fan!!!

A refaire très vite pour le brunch ou le goûter, vous m’accompagnerez?

A très vite,

 

cyrielle

Toutes les recettes de notre brunch entre amis par ici :

I Love Cakes – Graine de faim Kely – Le dessert c’est pour moi –  Ramène la popotte – Pourquoi je grossis – Cooking & Bon appétit – United Colours of Macarons – Par amour des bonnes choses – Keskonmangemaman ? – My Nomad Cuisine – Vite fait… bien cuisiné – Les placards de Lise – Itinéraires gourmands d’une amoureuse des desserts – Ma cuisine à moi – PLAYWITHFOOD – Elo dans la farine – Bœuf Karotte – Camille Pâtisserie – La cuisine maison Et pourquoi pas moi ? – Grain de sel et gourmandise – Petite cuillère et charentaises – Chaud patate – La ptite Ju nantaise– Fleur de thé – Dyen’s kitchen – Tout simplement fait maison – Encore une lichette – Cook a life by Maeva – Poivré Seb – Tea Time & Delicatessen – Aussi délicieux qu’un gâteau – Des recettes à Gogo – Afternoon tea – The garden of delights – Une cuisine pour Voozenoo – Douceurs maison – Oh, la gourmande…  – Sab’n’pepper – Quelques grammes de gourmandise – Cyrielle gourmandise – La Polygraphe – By acb 4 you

2 Comments on Brioche Pralines Roses-Framboise façon Krantz Cake

  1. mummy cook
    octobre 7, 2017 at 12:01 (2 mois ago)

    bjr, j’ai essayé ta recette mais je n’ai pas pu la terminer en effet la page était très sèche, même au bout des 2 heures impossible de la travailler J’ai pourtant suivi à la lettre ta recette… a mon grand regret tout est parti à la poubelle

    Répondre
    • Cyrielle
      octobre 7, 2017 at 12:55 (2 mois ago)

      Bonjour,
      Je suis vraiment désolée que ce n’est pas fonctionné et que Tout soit « parti à la poubelle ».
      Pourtant avec ces proportions, la Pâte est suffisamment humide avant la pousse et pour être travailler après.
      Peut être est-ce un problème de levure
      Je ne comprends pas vraiment mais merci de votre retour
      Bonne journée
      Cyrielle

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *