Bonjour les Gourmands,
Plus que quelques heures et c’est le week end ou les vacances, comme moiiiii! Alors pour fêter ça, un petit dessert frais et léger avec La Bonne Box!
Des pannacotta au lait de coco avec un insert framboise, des framboises fraiches, le tout sur un sablé vanille-coco reconstitué avec les délicieux sablés à la vanille la biscuiterie Les Petits Cagniotes de La Bonne Box. Une belle découverte pour ces petits sablés made in France qui sont divinement bons. Une biscuiterie de Noirmoutier qui fait de manière artisanale de divins petits biscuits sans colorants, sans conservateurs et avec de bons produits frais et français.
Pour 6 personnes :
Préparation : 30min
Repos : 3h
Matériel : moule demi sphère en silicone (8cm), cuillère à pomme parisienne, cercles à tartelettes (10cm)
Pannacotta coco :
600ml de lait de coco
2 càc d’agar agar
60g de sucre
Fond biscuits coco :
100g de biscuits Vanille Les Petits Cagnotes La Bonne Box
30g de coco râpée
50g de beurre ou d’huile de coco
Confiture de framboise (maison pour moi, recette ici)
1 grosse barquette de framboises (de Pays c’est meilleur)
1 coco fraîche (facultatif mais on peut boire l’eau et se régaler avec la pulpe alors pourquoi s’en priver 😉 pour l’ouvrir voici une astuce qui fonctionne bien
PannaCotta :
Dans un petite casserole, porter à ébullition le lait de coco avec le sucre, ajouter l’agar agar en fouettant bien. Laisser bouillir une petite minute. Répartir dans 6 moules demi sphériques en silicone. (au besoin passer au chinois, perso je n’ai pas du bien remuer et j’ai eu des grains d’agar agar :-/ c’etait un peu bof). Réserver au frais au moins 3h.
Sablé coco :
Dans un petit saladier, réduire en miette les sablés (vous avez le droit d’en manger un ou deux parce qu’ils sont trop trop bons), ajouter la coco râpée puis le beurre fondu ou l’huile de coco fondu aussi. Mélanger. Répartir dans les cercles sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, en tassant bien avec le dos d’une cuillère. Réserver au frais.
Montage et dressage :
Avec la cuillère à pomme parisienne, évider un petit creux au centre des pannacotta, remplir de confiture de framboise, déposer un sablé et démouler délicatement.
Déposer dans l’assiette de service, disposer les framboises tout autour (c’est pour cette raison que j’ai pris des cercles plus grand que les demi sphères pour que ça fasse “un socle” pour les framboises). Décorer avec des copeaux de coco roulés sur eux même et d’une framboise garnie de confiture.
Réserver au frais jusqu’au moment de servir.
Un dessert super frais et parfumé que vous pouvez préparer à l’avance pour pouvoir profiter de vos invités, c’est parfait non?
A très vite,
3 commentaires
Superbe visuel, j’adore tes recettes, félicitations !
Vraiment très joli et j’adore les parfums! Bonne journée!
C’est trop beau
Je retiens l’idée car c’est vraiment original de présenter la panna cotta ainsi
Bises
latabledeclara.fr