Gâteau Invisible Poire-Framboise-Praline

Gâteau invisible Poire Framboise PralineBonjour Les Gourmands!

Très heureuse de vous retrouver pour un rendez-vous qui me plait, j’espère que vous aussi ;-), et je vais tout faire pour le faire perdurer : la recette du goûter du Mercredi!

Et aujourd’hui, une recette gourmande, un gâteau à partager, avec plein de fruits à l’intérieur et une touche de rose pour La Cuisine Octobre Rose.

Je vous en parlé lundi avec ma recette de mon Smoothie Bowl.

« Depuis 3 ans maintenant, le mois d’Octobre chez Compile Moi un Menu est consacré à La Cuisine Rose. Merci à  Nath et Sandra pour cette Belle Initiative et une petite contribution par le partage de nos recettes et de notre passion.

Octobre Rose, c’est bien sûr avant tout, un mois consacré à la prévention contre le Cancer du Sein. Durant tout le mois d’Octobre l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! organise une campagne de prévention pour lutter contre le cancer du sein en vous informant et en dialoguant. Il est surtout important de faire de contrôle régulier, d’être attentif à son corps, le dépistage reste la meilleure chose à faire contre cette putain de maladie. »

Alors, le goûter est l’occasion parfaite pour se régaler, pour se parler, pour se confier et en parler et surtout profiter de la vie et des personnes qui vous sont chères…

Pour 1 gâteau de 20cm de diamètre :

Préparation : 20 min

Cuisson : 8 + 30 à 35min 

Matériel : moule à manqué 20cm

40g de cassonade

2 œufs

20g de beurre fondu

10cl de lait

70g de farine

1 sachet de levure

6 poires William

Quelques framboises

Quelques pralines roses concassées

Préparer la pâte, dans un saladier, fouetter les œufs avec le sucre, ajouter le beurre fondu, puis la farine additionnée de la levure et terminer avec le lait en remuant énergiquement.

Préchauffer le four à 200°C. Eplucher et évider les poires, les couper en tranches fines ajouter les tranches aussitôt dans la pâte en enrobant bien les fruits.

Verser la moitié de l’appareil dans le moule beurré et fariné (moi je mets un disque de papier sulfurisé dans le fond du moule pour faciliter le démoulage), ajouter quelques framboises puis couvrir du reste d’appareil, terminer avec les pralines concassées.

Enfourner pour 30 à 35min.

Sortir du four et laisser refroidir avant de démouler.

A déguster tiède ou froid.

Gâteau invisible Poire Framboise Praline 3 Gâteau invisible Poire Framboise Praline 5 Gâteau invisible Poire Framboise Praline 2 Gâteau invisible Poire Framboise Praline 4

J’avais déjà adoré ma version Pomme-Coing-Amandes et celui-ci aussi il est trop bon!!!!!

Et ce n’est pas ma petite Laura, ma précieuse amie ultra gourmande, qui vous dira le contraire!!! Elle a adoré et on en a repris deux fois!!!! (après une part de Fantastik….^-^ #EnModePatate….)

Ce gâteau bien riche en fruits sera parfait pour régaler vos gourmands à toutes heures, goûter, dessert, petit-déj, brunch. Et à décliner à l’infini en fonction de la saison, c’est juste un gâteau parfait, tout ce que j’aime. Et comme dirait ma Laura, avec les poires c’est encore meilleur, super fondant et trop trop bon!!!

Alors, vous les gourmands, convaincus?

A très vite,

cyrielle

2 Comments on Gâteau Invisible Poire-Framboise-Praline

    • Cyrielle
      octobre 30, 2017 at 4:51 (3 semaines ago)

      Oh ouiiiiiii, j’ai fait au moins deux heureux 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *