Tarte fine Petit Epeautre-Tomate-Poivron-Parmesan

tarte-fine-tomates-poivrons-parmesan-le-bol-garni

Bonjour Les Gourmands!

Recette salée aujourd’hui, parfaite pour le déjeuner et pour un diner léger!

Une recette en collaboration avec Le Bol Garni, des concentrés de légumes super bon, hyper pratique et super facile à utiliser en cuisine! Quatre saveurs, poivron, aubergine, ail et tomates-basilic, de quoi prolonger l’été dans votre assiette tout au long de l’année! Et comme ils le disent si bien, avec des petit tube : « Seule limite : Votre imagination! »

img_4051

Moi j’ai choisi d’utiliser celle aux poivrons pour vous proposer des tartes fines aux tomates et parmesan avec une pâte maison à la farine de petit épeautre (la même en version salée de ma Tarte rustique aux prunes)

Une tarte salée comme je les aime, facile rapide, hyper gourmande et plutôt saine avec un petit air de pizza 😉

Allez place à la recette!

tarte-fine-tomates-poivrons-parmesan-le-bol-garni-3

Pour 4 tartes fines de 15cm de diamètre environ :

Préparation : 20 min

Repos : 1h

Cuisson : 15 à 20min 

Pâte à tarte à la farine de petit épeautre :

125g de farine de petit épeautre intégrale

125g de farine T65

5 càs d’huile d’olive

1 càc de sel

75g de beurre froid en petits morceaux

60ml d’eau

Pâte de poivrons Le Bol Garni

20 grosses tomates cerises ou tomates cocktails ou Picadilly comme moi

Copeaux de parmesan

Basilic

Dans un saladier réunir, les farines, le sel et l’huile d’olive, ajouter le beurre et l’eau et commencer à travailler la pâte du bout des doigts. Vous devez obtenir une boule souple et homogène. Filmer et mettre au frais 1h ou 15min au congélateur.

Sur le plan de travail fariné étaler la pâte sur 5mm d’épaisseur, découper des 4 disques de 15cm ou un grand pour un format familial. Déposer les disques de pâtes sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et piquer légèrement la pâte.

Préchauffer le four à 180°C. Laver et couper les tomates en quartiers.

Tartiner chaque disque avec une cuillère à soupe de pâte de poivrons, puis disposer les quartiers de tomates en rosace ou de façon plus ou moins anarchique, comme vous le sentez.

Enfourner pour 15 à 20min, en surveillant la cuisson de la pâte surtout au dessous. Ajouter  les copeaux de parmesan remettre au four 1 ou 2 min. Parsemer de basilic ciselé et servir aussitôt avec une salade par exemple.

Ces petites tartes seront aussi idéales pour un apéro ou un plateau télé!

tarte-fine-tomates-poivrons-parmesan-le-bol-garni-2 tarte-fine-tomates-poivrons-parmesan-le-bol-garni-6 tarte-fine-tomates-poivrons-parmesan-le-bol-garni-4 tarte-fine-tomates-poivrons-parmesan-le-bol-garni-5

Le goût du poivron est bien présent et très agréable! Ces petits concentrés de légumes sont vraiment top! J’avais déjà testé en version tartines avec des tomates et de la mozza et c’était top! Je viens d’ailleurs d’avoir une idée pour utiliser celle à l’ail! Il va falloir que je teste ça au plus vite!

Alors, ça vous tente d’utiliser ces concentrés de légumes? Vous pouvez les retrouver chez Monoprix ou en e-commerce, toutes les infos sont à retrouver sur le site Le Bol Garni!

Très belle journée et bon appétit, eh oui c’est l’heure!

 

cyrielle

2 Comments on Tarte fine Petit Epeautre-Tomate-Poivron-Parmesan

    • Cyrielle
      octobre 24, 2016 at 2:49 (1 année ago)

      Une tarte salée toute simple et gourmande comme on les aime 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *