Table de Fêtes Dorée ♥ Noël ♥

table-de-fete-or-noel-2016-7Bonjour les Gourmands!

♥ Christmas is coming ♥

Un dernier article avant Noël, un article déco pour vous donner des idées de table de Fêtes à petits prix.

Avec mon départ un peu précipité, je n’ai malheureusement pas eu le temps de vous proposer des DIY cette année, alors je me suis dit qu’une table de Fêtes ce serait chouette aussi.

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez à quel point j’aime la jolie vaisselle, le linge de table, déambuler dans les magasins de déco, chiner…

Et la jolie vaisselle, je l’aime encore plus, si elle a une histoire, un vécu… Ma Petite Mamie d’amour m’en a donné un peu et de superbes linges de tables que j’adore et dont je prends le plus grand soin.

Et le reste, je le chine de temps en temps, c’est un vrai plaisir de faire de jolies découvertes, des petits trésors comme je les appelle, avec une histoire, souvent très touchante!

Et voici la Petite histoire de ces assiettes dont je suis tombée amoureuse! C’est exactement ce que je recherchais pour les fêtes, de jolies assiettes à dessert, avec des petits motifs dorés tout fins. Je les ai trouvé dans un vide grenier à coté de chez moi, la petite Mamie me dit : « ce sont les assiettes de mon mariage, mon mari est décédé, je dois vendre la maison et je vends la plupart de mes affaires!  » Bien évidemment, j’ai été très touchée et nous avons discuté un peu moment et je lui ai dit que j’allais en prendre le plus grand soin! Et oui, c’est ça aussi la Chine, redonner vie à des objets et échanger…et par les temps qui courent, je trouve cela très beau…

Et avec cette découverte, mon thème était tout trouvé!

Cette année Noël serait Or et blanc avec une touche de naturel!

Le doré c’est simple je suis fan, c’est super chic! Bien entendu avec des motifs plutôt délicat, par petites touches, en paillettes, sinon en total look ça peut très vite être too much! Je trouve aussi que le doré se marie très bien avec le rose dragée! C’est le thème que j’avais fait il y a deux ans.

table-de-fete-or-noel-2016

Une table toute en harmonie de doré

 

de la jolie vaisselle chinée et/ou de la vaisselle blanche plus moderne

quelques petites décorations dorées,

des pines de pin,

des sapins en bois,

des fleurs blanches,

des petites pochettes cadeaux d’invité,

 des jolies pailles dorées,

des bougies dorées,

et pour la gourmandise,

des petits sablés à message et des chocolats

le tout parsemé d’un peu de neige, de paillettes dorées et d’un peu de Magie de Noël

table-de-fete-or-noel-2016-15 table-de-fete-or-noel-2016-2 table-de-fete-or-noel-2016-13 table-de-fete-or-noel-2016-10 table-de-fete-or-noel-2016-14table-de-fete-or-noel-2016-4 table-de-fete-or-noel-2016-5 table-de-fete-or-noel-2016-8 table-de-fete-or-noel-2016-12 table-de-fete-or-noel-2016-6 table-de-fete-or-noel-2016-4 table-de-fete-or-noel-2016-3 table-de-fete-or-noel-2016-11

Mes petits astuces DIY tout simples pour cette table :

  • Pailleter les fleurs blanches, ça donne un côté festif et chic. Il suffit juste de pulvériser de la colle en bombe et de parsemer de paillettes
  • des stickers à vitrine que l’on détourne pour customiser des verres tout simples, ça fonctionne aussi avec du masking tape! Une customisation à tout petit prix et super facile, à décliner selon son thème et ses envies.
  • et pour donner la touche finale, une jolie suspension de sapin à déposer au centre de chaque assiette, et bien entendu j’ai choisi un cupcake doré, eh oui je suis cupcake addict….on se refait pas ^-^

Shopping list :

Assiettes dorées chinées

Assiette blanche en porcelaine d’un petite boutique de Cannes que j’adore « La Table des Matières »

Sapins en bois, pochettes étoiles, baker twine dorée, bougies Led dorées,  – Cultura

Cupcake, oiseau, pailles « Maison de Monde »

Stickers sapin à vitres « La Foir’Fouille »

Bougie Chandelier « Tout à deux euros »

Mini couronne plume blanche « Ikea » (ancienne collection)

Petits champignons dorés « Botanic »

Pines de pin à ramasser en pleine nature pendant une balade! Les Miennes viennent de mon endroit préféré du Cap d’Antibes ^-^

Que des petites choses que l’on peut déjà avoir dans ses cartons de décos de Noël, ou que l’on peut trouver dans ces enseignes à petits prix. Si vous avez le temps, je vous conseilles aussi de vous balader dans les bazars genre Gifi, MaxiBazar, chez Casa, etc…

Une table de fêtes Chic et pas chère qui va ravir vos invités à coup sûr!

A l’occasion, de cet article, j’ai d’ailleurs créer une nouvelle Catégorie « Jolies Tables »! Je vous proposerai donc de temps en temps des articles plus déco avec mes jolies trouvailles de petits trésors chinés! J’ai d’ailleurs trouvé une superbe théière assortie à cette vaisselle que j’ai trop hâte de recevoir! Je vous en parle très vite.

Je vous souhaite de superbes Fêtes, de la joie, de l’amour, des rires, des paillettes, des yeux qui pétillent et surtout bien sûr beaucoup de gourmandises et de partage!

Pour moi ce sera Noël, ici dans le Névada, loin de mes proches qui me manquent beaucoup…

Prochaine étape, New York City pour un mini séjour avant de rentrer, comme j’ai hâte de retrouver la Grosse Pomme dont je suis tombée amoureuse dès le premier instant! Et forcément, je vais tester plein de nouveaux endroits pour vous les faire découvrir…et oui il faut bien se dévouer ^-^

A très vite, d’ici ou d’ailleurs,

Cyrielle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *