Pannacotta Coco-Framboise, sablé coco-vanille avec La Bonne Box

Pannacotta Coco Framboise 4Bonjour les Gourmands,

Plus que quelques heures et c’est le week end ou les vacances, comme moiiiii! Alors pour fêter ça, un petit dessert frais et léger avec La Bonne Box!

Des pannacotta au lait de coco avec un insert framboise, des framboises fraiches, le tout sur un sablé vanille-coco reconstitué avec les délicieux sablés à la vanille la biscuiterie Les Petits Cagniotes de La Bonne Box. Une belle découverte pour ces petits sablés made in France qui sont divinement bons. Une biscuiterie de Noirmoutier qui fait de manière artisanale de divins petits biscuits  sans colorants, sans conservateurs et avec de bons produits frais et français.

Pour 6 personnes :

Préparation : 30min

Repos : 3h

Matériel : moule demi sphère en silicone (8cm), cuillère à pomme parisienne, cercles à tartelettes (10cm)

Pannacotta coco :

600ml de lait de coco

2 càc d’agar agar

60g de sucre

Fond biscuits coco :

100g de biscuits Vanille Les Petits Cagnotes La Bonne Box 

30g de coco râpée

50g de beurre ou d’huile de coco
Confiture de framboise (maison pour moi, recette ici)

1 grosse barquette de framboises (de Pays c’est meilleur)

1 coco fraîche (facultatif mais on peut boire l’eau et se régaler avec la pulpe alors pourquoi s’en priver 😉 pour l’ouvrir voici une astuce qui fonctionne bien

Pannacotta Coco Framboise Prépa

PannaCotta :

Dans un petite casserole, porter à ébullition le lait de coco avec le sucre, ajouter l’agar agar en fouettant bien. Laisser bouillir une petite minute. Répartir dans 6 moules demi sphériques en silicone. (au besoin passer au chinois, perso je n’ai pas du bien remuer et j’ai eu des grains d’agar agar :-/ c’etait un peu bof). Réserver au frais au moins 3h.

Sablé coco :

Dans un petit saladier, réduire en miette les sablés (vous avez le droit d’en manger un ou deux parce qu’ils sont trop trop bons), ajouter la coco râpée puis le beurre fondu ou l’huile de coco fondu aussi. Mélanger. Répartir dans les cercles sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, en tassant bien avec le dos d’une cuillère. Réserver au frais.

Pannacotta Coco Framboise montage

Montage et dressage :

Avec la cuillère à pomme parisienne, évider un petit creux au centre des pannacotta, remplir de confiture de framboise, déposer un sablé et démouler délicatement.

Déposer dans l’assiette de service, disposer les framboises tout autour (c’est pour cette raison que j’ai pris des cercles plus grand que les demi sphères pour que ça fasse « un socle » pour les framboises). Décorer avec des copeaux de coco roulés sur eux même et d’une framboise garnie de confiture.

Réserver au frais jusqu’au moment de servir.

Pannacotta Coco Framboise 1 Pannacotta Coco Framboise 3 Pannacotta Coco Framboise 2 Pannacotta Coco Framboise 6 Pannacotta Coco Framboise 5

Un dessert super frais et parfumé que vous pouvez préparer à l’avance pour pouvoir profiter de vos invités, c’est parfait non?

A très vite,

Cyrielle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *