On dîne Chez Maostumy

MaotsumyBonjour Les Gourmands,

 

Aujourd’hui, je vous amène avec moi pour découvrir un chouette restaurant : Le Maotsumy, dans ce joli centre commercial qu’est Polygone Riviera.

Le Maotsumy, un véritable état d’esprit, une cuisine d’influence asiatique de qualité, un déco sympa, zen avec de jolies touchent asiatiques!

Un endroit parfait pour faire une pause pendant une virée shopping ou pour une soirée gourmande.

Maotsumy 3 Maotsumy 2Maotsumy Plats 3

La carte est plutôt variée, vous y trouverez une belle sélection de sushis, makis et autres rolls, des salades, tartares, viandes et poissons avec petites touches asiatiques, des tempuras et aussi de délicieux desserts!!! Vous savez bien que j’ai un faible pour le sucré, et je peux vous dire que nous nous sommes régalés, on en a même pris trois, et on a tout fini, pourtant nous n’avions déjà très bien (beaucoup trop) mangé!

 

Voilà ce que nous avons choisi :

  • une assiette assortiment de sushi et sashimi
  • Avocado rolls Tempura Crevette
  • le Mix Mao à partager
  • Tartare de bœuf Mao
  • Dos de Saumon Laqué Soja

J’ai vraiment adoré la présentation des Avocado Rolls, c’est trop sympa! et c’était vraiment super bon, j’ai beaucoup aimé. Une belle assiette de sushi généreuse. Le mix Moa, parfait pour le partager entre amis à l’apéritif par exemple.

Très jolie présentation sur les plats, la purée de patate douce avec le saumon était vraiment délicieuse, très bien assaisonnée, avec une texture fine et délicate, sur ce plat seul bémol, pour moi le saumon était un peu sec. Mais l’assiette dans son ensemble était très bonne. Le tartare est lui aussi très généreux.

Maotsumy Plats 2 Maotsumy Plats Maotsumy Plats 4 Maotsumy Plats 6 Maotsumy Plats 5

Et pour finir en beauté!!! Les douceurs!

  • Crumble d’ananas Rôti au Gingembre
  • Key Lime Pie
  • Mochi Glacé du Chef

Mention spéciale pour les desserts et surtout pour la jolie mise en scène du crumble ananas, qui se cache sous une fine coque de chocolat, que l’on fait fondre devant vous avec un caramel chaud!!! On adore tous ce genre de mise en scène, en tout cas moi je suis fan!

Bon, je vous l’accorde on a fait les gros gourmands et on a pris trois desserts et c’est vrai qu’avec tout ce qu’on avait mangé avant, on s’est regardé et on s’est dit : « on a peut été un peu ambitieux…. » ^-^

On a commencé par le crumble, la sauce caramel est juste trop bonne! Le crumble bien croustillant! Un vrai bon dessert même si perso l’association ananas-chocolat n’est pas ma préférée mais ça s’est vraiment perso.

Ensuite un peu de fraicheur avec les Mochi! C’est trop bon j’adore! Match, Passion et Cerise! Le Matcha mon préféré, je suis pas très objective, je suis absolument fan de Matcha!

Il nous restait encore la Key Lime Pie, plutôt très généreuse! Et là, dans ma tête je me suis dispo, Mon Dieu, je n’y arriverai jamais… c’est beaucoup trop! Puis la première cuillerée…on s’est regardé et là, le petit œil qui frise et on se dit à l’unisson : « Hummm c’est trop bon » et voilà, on a tout fini avec plaisir! Elle était excellente cette Key Lime Pie avec une meringue bien crémeuse! Vous l’aurez compris, on a adoré!

IMG_2432Maotsumy Dessert 2 Maotsumy Dessert 3 Maotsumy Dessert

Une cuisine juste et goûteuse, un joli cadre, une ambiance sympa, tout est réuni pour passer une très bonne soirée! Je vous conseille vraiment de découvrir si ce n’est pas encore fait!

Pour sortir des habitudes, le Maotsumy organise des soirées spéciales.

Pour les Sushi Addict, tous les Mercredis, Sushi à Volonté, et le Jeudi Soir, le Maotsumy nous amène en Mexique avec une soirée Fajitas! Comment résister!

Merci à Maotsumy pour cette invitation et cette belle découverte.

Merci aussi à l’Agence Kzn.

A très vite,

cyrielle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *