Galette Petit Epeautre, Roquefort, Poire

Galette Petit Epeautre Roquefort Poire 2Bonjour les Gourmands,

Après les Crêpes Sucettes Chocolat Praliné ultra gourmandes, une autre recette pour la Chandeleur, des galettes salées!

Et pour changer des galettes au sarrasin, le grand classique, une version 100% au petit épeautre! Une vraie découverte, bien parfumée, moelleuse et parfaite pour une version salée!

Et pour la garniture, un duo qui fonctionne tellement bien,  roquefort-poire, pour une galette bien garnie et gourmande!

Galette Petit Epeautre Roquefort Poire 6

Pour 8 galettes  :

Préparation : 25min

Repos : 1h

Matériel :

Spatule, poêle à crêpes

Galette 100% petit épeautre :

250g de farine de petit épeautre

500ml de lait d’épeautre (ou un autre lait végétal)

Sel

Garniture :

Roquefort

1 poire (Comice, mes préférées)

2 champignons

Mesclun

 

Galette 100% petit épeautre :

Dans un saladier, mettre la farine de petit épeautre et le sel, ajouter le lait petit à petit et remuant bien.  Filmer et laisser reposer 1h environ.

Faire cuire les galettes dans une crêpière légèrement huilée. La pâte est un peu épaisse, n’hésitez pas à l’étaler avec le dos de la louche. Elles sont un peu plus longues à cuire que les crêpes classiques ou les galettes de sarrasin.

Remettre chaque galette dans la poêle sur feu doux, ajouter des morceaux de roquefort, des dés de poires et des lamelles de champignons. Laisser fondre le fromage. Plier en deux et servir aussitôt avec un peu de mesclun.

Galette Petit Epeautre Roquefort Poire 3 Galette Petit Epeautre Roquefort Poire 4 Galette Petit Epeautre Roquefort Poire Galette Petit Epeautre Roquefort Poire 5

Ces galettes sont tout simplement délicieuses. J’étais déjà fan du petit épeautre en céréales ou en farine dans des pâtes à tarte et bien je suis fan aussi en version galettes! Et avec cette garniture, c’est tout simplement délicieux et terriblement facile et rapide, alors pourquoi s’en priver!

Et vous ça vous tente, ces galettes 100% petit épeautre?

Belle journée, bon week-end, et bonne crêpes party 😉

A très vite,

cyrielle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *