Farfalles à l’encre de seiche, sauce citron, petit pois, câpres

Pasta Petits Pois Citron Câpres 3Bonsoir les Gourmands,

Ah La Pasta!!!!!!!!

Je sais pas vous mais moi je suis Pasta Addict depuis toujours! Je pourrai en manger tous les jours, de toutes les manières possibles.

Et ce n’est pas parce qu’il fait chaud qu’on ne va pas se faire plaisir avec un bon plat de pâtes!

Pour la fraîcheur, des petits pois, des câpres et du citron!

Des pâtes de bonne qualité, des produits simples et goûteux, il n’en faut pas plus pour sublimer un bon plat de pâtes!

Un grand merci à Alfred Clouet pour ces délicieux produits! Lorsque que j’ai été contacté par ce site, j’ai tout de suite été attirée par les produits italiens! Je suis fan de la gastronomie du bassin méditerranéen, et oui je suis une vraie fille du Sud et j’aime les produits qui sentent bon le Sud, la garrigue, la Méditerranée!

Produits Alfred Coutete

D’ailleurs sur le site Alfred Clouet, vous retrouvez une multitude de produits italiens, portugais, espagnols, anglais et bien sûr asiatiques! Alfred Clouet a été un pionnier français de la cuisine et est parti à la conquête du nouveau monde pour découvrir de nouvelles saveurs et les ramener en Europe! Il fonda d’ailleurs la Marque de produits asiatiques Ayam à la fin du 19ème Siècle.

Sur le site Alfred Clouet, vous retrouverez toute la gamme des produits Ayam et plein de produits venus du monde entier que l’on ne trouve pas forcément facilement, je vous suggère donc d’y jeter un œil, si vous recherchez des produits originaux.

Ingrédients Alfred Coutete

Moi, je vous amène en Italie ou du moins dans le Sud pour mes Pasta!

Pour 2 personnes :

Préparation : 15 min

Cuisson : 10min

200g de Farfalle Al Nero Di Seppia

200g de petit pois frais

2 càs de câpres

1 citron de Pays non traité

4 càs de parmesan râpé fraichement

100g de crème

Gros sel, bicarbonate de soude

Sel et poivre

Ecosser les petits pois et les faire blanchir  2 min dans de l’eau bouillante avec une cuillère de bicarbonate de soude, ce qui permet de conserver leur couleur. Egoutter et réserver.

Faire cuire les pâtes dans un grand volume d’eau bouillante salée, selon le temps indiqué sur le paquet.

Pendant ce temps, dans une petite casserole faire réduire la crème avec un demi jus de citron pendant 3-4min, ajouter 2 càs de parmesan, les petits pois et les câpres rincés et garder au chaud.

Verser les pâtes cuites dans le sauce, bien mélanger.

Dresser dans les assiettes ou le plat de présentation, ajouter un peu de zestes de citron et parsemer de parmesan!

A déguster aussitôt!

Pasta Petits Pois Citron Câpres 2 Pasta Petits Pois Citron Câpres 4 Ingrédients Alfred Coutet 2 Pasta Petits Pois Citron Câpres

Un plat de pâtes rapide, facile et qui change des classiques! La touche de citron et les câpres apportent de la fraicheur et de l’acidité qui sont très agréables!

Pour la Pasta Addict que je suis, difficile de choisir mon plat de pâtes préférés mais celui-là fait parti du top 10, et vous, elle vous tente cette version?

A très vite,

cyrielle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *