Cinnamon Rolls à l’érable et aux noix de Pécan – La Bonne Box

rolls-sirop-derable-pecan-cannelle-1Bonjour les gourmands,

Aujourd’hui une recette typiquement américaine, Les Cinnamon Rolls, que j’ai un peu modifié et adapté en les parfumant au sirop d’érable et en ajoutant des pépites de sucre d’érable et des noix de pécan pour encore plus de gourmandise!

C’est en ouvrant La Bonne Box de Novembre et en découvrant les Pépites d’Erable que j’ai eu envie de faire cette recette, que je n’avais encore jamais fait qui plus est!!!

La Bonne Box ce mois-ci invite au cocooning et à la gourmandise… tout ce que j’aime!!!!

la-bonne-box-nov-2016rolls-sirop-derable-pecan-cannellerolls-sirop-derable-pecan-cannelle-5

Ces rolls sont sont parfaits en cette saison, pour un tea time bien au chaud, un petit déj réconfortant ou bien comme moi un brunch automnal.

Pour une douzaine de rolls (moi j’ai fait une version familiale et des rolls individuels)

Recette inspirée des « Roulés à la Cannelle » du livre « Un Goûter à New York » Les Petits Plats Marabout

Préparation : 15min

Repos : 2 à 3h

Cuisson : 15-20 min

400g de farine T65

1 càc de levure de boulanger sèche

5cl d’eau tiède

10cl de lait tiède

50g de beurre pommade

1 oeuf

1 pincée de sel

20g de sucre complet

20g de sirop d’érable

Pour la garniture :

25g de beurre pommade

1 càc de cannelle

10g de sirop d’érable

30g de noix de pécan hachées

Pépites d’Erable La Bonne Box pour le décor

Dans le bol de votre robot pâtissier, réunir tous les ingrédients, sauf le beurre, pétrir! Puis quand la pâte forme une boule ajouter le beurre petit à petit. Pétrir environ 10min. Couvrir d’un torchon et faire pousser dans un endroit chaud, à l’abris des courant d’air pendant 1h à 2h, la pâte doit doubler de volume.

Sur le plan de travail fariné, déposer la pâte et l’étaler en rectangle sur environ 1cm d’épaisseur.

Dans un bol, préparer la garniture en mélangeant le beurre, la cannelle, le sirop d’érable. Etaler sur toute la surface de la pâte, parsemer des noix de pécan et de pépites d’érable.

Rouler dans le sens de la longueur. Découper des petits rouleaux, les déposer dans un moule sans trop les serrer ou sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisée pour des rolls individuels. Parsemer de pépites d’érable. Couvrir d’un torchon et faire pousser environ 1h au chaud.

Préchauffer le four à 200°C. Badigeonner les rolls d’un peu de lait, parsemer de pépites d’érable et enfourner pour 15 à 20min. .

Le lendemain, préchauffer le four à 180°C.

A déguster tiède c’est là que c’est le meilleur!!!!!

rolls-sirop-derable-pecan-cannelle-3 rolls-sirop-derable-pecan-cannelle-2 rolls-sirop-derable-pecan-cannelle-7 rolls-sirop-derable-pecan-cannelle-6 rolls-sirop-derable-pecan-cannelle-4

Ces rolls sont juste à tomber!!! Quand j’ai vu la « quantité » que j’avais avec ces proportions, je me suis dit que j’allais en donner, ça faisait beaucoup trop pour moi…. c’était sous estimée l’attraction de ces petites brioches parfumées…et ma gourmandise oui bien sûr ^-^ Bref j’ai tout mangé et c’était juste trop trop bon! Il est préférable de les manger le jour même, les miens manquaient un peu de moelleux le lendemain mais avec un bon thé ou un verre de lait c’est quand même super bon!

Alors tentés pour le brunch de ce week end? Lancez vous, vous allez adorer!

A très vite,

Cyrielle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *