Cheesecake Citron Vert-Mangue ♥ La Mère Poulard ♥

Bonjour les gourmands,

Aujourd’hui une recette super classique mais dont on ne se lasse jamais, un bon cheesecake.

Cette fois-ci je l’ai aromatisé au citron vert et servi avec un tartare de mangue. L’hiver c’est le bon moment pour se régaler des fruits exotiques.

Depuis que j’ai la chance d’être Ambassadrice de la Biscuiterie La Mère Poulard, et que je me régale de leurs biscuits, cookies, sablés et autres gourmandises, je me dis qu’il fallait que j’utilise leurs délicieux sablés pour vous proposer une recette de cheesecake. Alors c’est parti!

Pour 4 cheesecakes :

Matériel :

4 cercles de 6cm de diamètre

Base biscuits :

100g de sablés La Mère Poulard 

30 de beurre fondu

Appareil à cheesecake (recette de Christophe Michalack que j’adore, tirée de son livre « Les Dessert qui me font craquer » :

225g de cream cheese, Philadelphia par exemple

15g de crème épaisse ou mascarpone

65g de sucre semoule

1 œuf entier

4g de farine

Zeste d’un citron vert

Dressage : 

une petite mangue mûre à point

Croustillant :

Ecraser les sablés, ajouter le beurre fondu, remuer. Vous devez obtenir une texture « sable mouillée ». Prendre une plaque à pâtisserie et la couvrir d’une feuille de papier cuisson. Repartir cette pâte au fond des cercles en tassant bien.

Appareil à cheesecake :

Préchauffer le four à 85°C.

Mélanger tous les ingrédients au fouet pour obtenir une texture homogène.

Répartir sur le croustillant dans les cercles. Enfourner 40min. Les cheesecakes sont cuits quand leur texture est proche d’une crème brûlée.

Quand les cheesecakes sont un peu refroidies, Réserver au frais au moins 4h.

Dressage :

Détailler la mangue pelée en petits dés. Garnir le dessus de chaque cheesecake avec du tartare de mangue. Au moment de servir, poser chaque cheesecake sur une assiette, passer une pointe de couteau chauffée pour les décoller du cercle et retirer le cercle.

Décorer avec un zeste de citron vert!

Et régalez-vous!

L’association Mangue-Citron Vert a fait ses preuves depuis longtemps et j’en suis toujours fan. Et cette texture de cheesecake, c’est vraiment celle que je préfère.

Et vous, vous l’aimez comment le Cheesecake?

A très vite,

cyrielle

 

Je profite de cette recette pour participer au Compile Moi un Menu de ce mois-ci sur le thème « Du Soleil de les Assiettes » avec des fruits et des légumes exotiques. Merci Nath Cuisine Voozenoo pour ce chouette thème ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *