Beignets aux pommes comme quand j’étais petite!

Beignets pommes 2

Bonsoir les Gourmands,

Demain c’est Mardi Gras!!!!

Encore une belle occasion de se régaler 🙂

Et aujourd’hui je partage avec vous une recette que ma Maman faisait tout le temps à cette période et dont nous raffolions enfin surtout mon cher Papa! alors aujourd’hui encore plus que les autres jours, je pense très fort à mon étoile en faisant et dégustant cette recette qu’il affectionnait tant!

Un vrai moment de partage en famille et de délicieux souvenirs d’enfance! Ce genre de moment gravé à jamais et qui font de la cuisine et de la pâtisserie, encore plus aujourd’hui, un merveilleux vecteur d’émotions, de partage, de souvenirs et si j’aime autant ça c’est en grande partie grâce à cette richesse, ses souvenirs familiaux, et ses moments de partage avec les gens que j’aime!

Une recette que vous faisions bien souvent en famille, les hommes se chargeaient de ramener les pommes des vergers voisins, et oui on avait la chance d’avoir des vergers dans notre village et déjà consommer locavore, et Maman et moi, nous faisions les beignets! et on se retrouver tous les 4 pour les déguster devant un bon feu de cheminée!!!

Cela fait une éternité que je n’en avais pas fait et je peux vous dire que tous ces souvenirs et l’émotion des goûts de notre enfance ont resurgi aussitôt!

Une vraie recette émotion comme je les aime! Tout comme les Oreillettes que je vous avais proposé et qui sont aussi des petites gourmandises de saison que j’adore!!!

Allez à vos paniers et vos économes pour vous régaler comme nous!

Beignets pommes

Pour  une quinzaine de beignets  :

Préparation : 20min

Repos : 2h

Cuisson : 20min

 

Pâte à beignets :

100g de farine

25g de Maïzena

1 gros oeuf

50cl de bière (ou du lait)

1 càs de sucre

1 càs d’huile

Une grosse pincée de sel

2-3 pommes Golden

Bain de friture

Sucre glace et cannelle

Dans un saladier, mettre la farine, la Maïzena, le sucre et le sel, ajouter l’oeuf en mélangeant et incorporer la bière ou le lait progressivement. Ajuster la pâte si besoin avec un peu plus de liquide, ça dépend de la taille de l’œuf en fait. La pâte doit être assez consistante pour bien recouvrir les fruits. Filmer au contact et laisser reposer 1 à 2h.

Éplucher les pommes, les évider au centre, les couper en tranches d’environ 8mm.

Faire chauffer le bain de friture.

Enrober les tranches de pommes dans la pâte à beignet et faire cuire 2 min sur chaque face. Égoutter sur du papier absorbant et saupoudrer de sucre glace.

Beignets pommes 4 Beignets pommes 3 Beignets pommes 6 Beignets pommes 5

A déguster tièdes de préférence ou à faire légèrement réchauffer au four avant!

Cette fois-ci j’ai ajouté un peu de cannelle avant de les déguster et c’était vraiment trop bon aussi.

Alors pour vous, ce sera tiède avec un peu de cannelle ? 😉

Très belle soirée, et régalez vous bien,

 

A très vite,

cyrielle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *