Bonjour les gourmands,
Après les Cinnamon Rolls, une autre recette typiquement américaine, la Pumpkin Pie!
La recette traditionnelle de Thanksgiving, cette fête très important ici aux Etats Unis!
Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous certainement que je suis actuellement aux Etats-Unis pour un mois et je vais avoir la chance de fêter Thanksgiving ici dans le Névada et je suis trop contente.
J’ai trop hâte d’être à tout l’heure pour découvrir cette fête! Je vais d’ailleurs préparer des gâteaux pour l’occasion!
En attendant, je vous donne la recette de la Pumpkin Pie de la célèbre Martha Stewart, que j’ai légèrement adapté, comme d’habitude ^-^
Je profite de cette recette pour participer au défi Cuisine Américaine de Recettes.de
Préparation : 20min
Repos : 1h
Cuisson : 15-20 min
Pâte sablée :
150g de farine
50g de poudre d’amandes
50g de sucre glace
100g de beurre froid en petits dés
50g de poudre de noisettes
2 càs d’eau froide
Appareil potiron :
300g de purée de potiron nature
1 oeuf
100g d crème fleurette
50g de sucre
100ml de sirop d’érable.
1/2 càc de cannelle en poudre
1/2 càc de sel
Pâte sablée :
Mélanger la farine, le sucre et la poudre d’amandes avec le beurre, malaxer du bout des doigts jusqu’à l’obtention d’un sable grossier. Incorporer le jaune d’œuf et 2 càs d’eau fraîche, former une boule et réserver au frais filmée 2h.
Préchauffer le four à 180°C
Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte sur environ 5mm d’épaisseur, foncer un cercle à tarte. Les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte d’une feuille de papier sulfurisé, enfourner pour 10min.
Pendant ce temps préparer l’appareil au potiron.
Dans un saladier, mélanger le potiron, l’œuf, la crème, le sucre, le sirop d’érable, la cannelle et le sel. Bien mélanger au fouet. Verser l’appareil sur le fond de tarte et enfourner pour environ 35 à 40min. L’appareil au potiron doit être cuit au centre.
Réserver et laisser refroidir sur une grille, puis réserver au frais jusqu’au moment de servir.
Décorer avec des petites feuilles en pâte sablée faites avec les chutes et servir éventuellement avec un peu de crème fouettée pour les plus gourmands.
Voilà une tarte très douce, subtilement parfumée à la cannelle, que l’on déguste habituellement pour Thanksgiving! Je n’avais encore jamais goûté et je dois dire que j’ai bien aimé, peut être un peu sucré à mon goût, la prochaine fois je ne mettrai que le sirop d’érable et pas le sucre.
Vous en prendrez bien une petite part, n’Est-ce pas?
Happy Thanksgiving!!!!
A très vite,
2 commentaires
Oh trop belle !!! Happy Thankgiving !!!! J en prendrais bien un morceau
Je serais bien curieuse de la goûter !