Bonsoir Les Gourmands,
Par ici, on se met doucement aux couleurs de Pâques, on sort la déco de Printemps, les petites Cocottes en chocolat, des fleurs pastels… j’adore cette période un peu festive, printanière et gourmande.
Chaque année, j’aime créer de nouveaux décors, toujours dans les tons pastels de Printemps et bien évidemment de nouvelles recettes de Pâques.
Cette année j’ai voulu revisiter une recette traditionnelle, le pâté de Pâques, que j’ai décliné en version individuelle, veggie avec des petits œufs de caille.
Je vous laisse découvrir la recette aux accents du Sud Ouest avec du piment d’Espelette et des Piquillos… ça vous donne envie?
A très vite,
Ecraser les pommes de terre avec de l’huile d’olive, saler et assaisonner de piment d’Espelette. Tailler les Piquillos en dés. Tailler 8 disques de pâte feuilletée et 4 petites cocottes. Disposer sur un disque de pâte feuilletée un peu d’écrasé de pomme de terre, déposer un œuf de caille au centre, puis des dés de piquillos. Humecter les bords, recouvrir d’un disque de pâte feuilletée. bien souder les bords, décorer d’une cocotte. Dorer avec le jaune d’œuf. Enfourner pour 20min. A déguster chaud ou tiède avec une salade.Pâté de Pâques - Pomme de terre, Piquillos, Œuf de Caille
Print This
Ingredients
Instructions