Bonjour Les Gourmands,
Le week-end, c’est toujours l’occasion de se prendre le temps et de se faire plaisir dès le matin.
Aujourd’hui, je vous propose une recette très facile et plutôt rapide à faire au saut du lit. On a tous un souvenir de pain perdu de notre Mamie, de la gourmandise à l’état pur! Je suis fan de pain perdu et au final j’en fais rarement alors que c’est tellement bon, facile et anti-gaspi ^-^ Pour un peu plus de gourmandise, du pain perdu façon tartine avec des poires, du noix et du chocolat!!!
Une recette que j’ai préparé pour la Foodista Challenge #34 par Bénédicte Douceurs Maison
“J’avais envie de vous donner la possibilité de choisir entre le sucré et le salé et les tartines c’est sans limite ! Chaudes, froides, pour l’apéro, ou plus gourmandes pour un brunch, pour le dessert……
Les contraintes moi je n’aime trop trop ça, mais je vous demande quand même :
- – d’utiliser du pain ou de la brioche uniquement …. ça va c’est pas trop méchant
- – d’intégrer dans la recette un ingrédient qui commence par un P….hi hi celle-ci elle n’est vraiment pas facile …enfin quoique avec la brioche c’est moins simple !
- – et pour me faire encore plus plaisir je voudrais voir apparaître si possible sur vos photos une touche d’automne . Je ne vous demande pas de transporter le contenu de la forêt à la maison ! mais une feuille, un champignon , une châtaigne, de l’orange, du jaune, du marron ou n’importe quoi se rapporte à l’automne …. (pas de panique ce n’est une contrainte éliminatoire !) “
Pour deux personnes :
Préparation : 15min
Cuisson : 15min
4 tranches de pain, moi j’ai choisi un Pain Noix Miel
1 œuf
6 càs de lait
2 càs de cassonade
1 noisette de beurre, 1 càs de cassonade
2 petites poires, celles que vous aimez, pour moi William Rouge
Quelques noix
Dans un bol, fouetter l’œuf avec le lait et la cassonade. Verser dans une assiette creuse, et imbiber les tranches de pain des deux côtés.
Préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre une noix de beurre dans une poêle avec une càs de cassonade, faire dorer le pain perdu des deux côtés.
Dès que les tranches de pain sont dorées, les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier aluminium, disposer des tranches de poire, parsemer de noix concassés et de chocolat.
Enfourner pour quelques minutes.
A déguster dès la sortie du four.
Une tartine bien gourmande, fondante et croustillante à la fois. Et la petite touche de noix et de chocolat sont justes irrésistibles.
Et vous, vous pourriez résister?
A très vite,
Pour retrouver toutes les participations :
Sabrina de Sab’n’Pepper – lic de aussi délicieux qu’un gâteau – Gordana de Des recettes à gogo – Hélène de Keskonmangemaman? – Camille de Camille Pâtisserie – Mademoiselle cuisine de la Cuisine Maison et pourquoi pas moi ? – Clémentine et Lilou de l’Atelier des Dindinettes – Lina desafiochaudpatate – Nicolas (un garçon ! youpi ) de Ma cuisine à Moi – Gourmande et bio – Catalina de le blog de cata – Lise de les placards de lise – Gabrielle de Playwithfood – Carole ramène la popotte – lilie de liliestsesrecettes – Léa de Repaire des ventres faims – Elodie de La cuisine d’une toquée – Mairie de United Colours of Macarons – Cindy de Comme une envie de douceur – Paresseuse Gourmande de Régal de Paresse – jeune et affamée – Marie de cooking et bon appetit – Cyrielle de Cyrielle Gourmandise – Bénédicte de douceurs maison
15 commentaires
encore une fois c’est superbe merci et bravo ! et la déco je fonds…………..bisous
Appétissante cette tartine sucrée, j’adore l’idée du pain perdu. une idée similaire mais avec de la brioche m’a traversé l’esprit aussi.
quelle belle idée gourmande!
chouette version du pain perdu ! très gourmand
Comme elle donne envie ta tartine ! J’adore le.melange poire chocolat <3 et tes photos sont canons, bravo ! Bonne soirée
Très peu de recettes sucrées sur cette édition ! Merci de ta participation super gourmande!
J’aime beaucoup ta version! Nous avons eu une idée similaire, ce qui est top avec le pain perdu c’est que l’on peut l’adapter à sa sauce… Bises et à bientôt
Jolie tartine bien bien gourmande Cyrielle 🙂 Bonne fin de soirée :p
Merci beaucoup Marie!
Wahou super gourmand ton pain perdu ! Je vois qu’on a opté pour le même mélange chocolat/noix ^^
Oui une pure gourmandise! Je suis fan de ce mélange chocolat-Noix 🙂
Magnifique ce pain perdu !
Merci! et c’était trop bon!
Oh la gourmandise !
Délicieusement gourmand! J’adore!