Bonjour les gourmands,
On commence la semaine tout en gourmandise avec des petites madeleines ultra gourmandes avec La Bonne Box
Ce mois-ci La Bonne Box est dédiée au petit déjeuner et quand j’ai ouvert le colis j’étais aux anges!!!!! Que de la gourmandise et tout ce que j’aime! J’ai hésité un petit moment entre la confiture de framboises jaunes et ce praliné corse… et j’ai craqué pour le Praliné… je suis une amoureuse de praliné et celui-ci est tout simplement une petite merveille… un délicieux praliné avec une petite note croustillante avec des morceaux de petits biscuits corses…. je fonds complètement….Attention addiction assurée avec ce petit pot ^-^
Il est tellement bon que je ne voulais pas trop le “dénaturer” et je me suis dit que dans des madeleines ce serait divin! Et bien je confirme!
Pour 9 madeleines (recette de base de Christophe Michalak, j’ai divisé la recette par 3)
A préparer la veille et à réserver au frais 24h
Préparation : 15min
Repos : 24h
Cuisson : 7 min
45g de farine
1 pincée de levure chimique
50g d’œuf (1)
50g de sucre
45g de beurre fondu
3g de miel
Praliné Amandulosa La Bonne Box
Dans un saladier, fouetter l’œuf avec le sucre, incorporer le beurre fondu et le miel. Terminer avec la farine et la levure. Bien mélanger. Filmer au contact et conserver au frais 24h.
Le lendemain, préchauffer le four à 180°C.
Remplir les moules à madeleine avec une càc d’appareil à madeleine, ajouter une petite cuillère de praliné au centre, recouvrir d’appareil à madeleine et enfourner pour environ 7 min.
A déguster tièdes c’est encore meilleur!!!! Le petit cœur de praliné de ces madeleines quel bonheur…. j’en ai dévoré la moitié!!!
C’est la première fois que je fais cette recette de Michalak tirée du livre Les Desserts Qui me font Craquer, et mes madeleines n’ont pas bien poussé…je n’ai pas eu droit à la jolie petite bosse. D’habitude je fais cette recette et la petite bosse est toujours présente… Comme quoi ^-^
A très vite,
2 commentaires
Ces madeleines sont bien gourmandes !
oh oui!!!! de la gourmandise à l’état pur!