Bonjour Les Gourmands,
Une petite recette gourmande, de saison, facile, rapide, ça vous dit?
Et bien ça tombe bien, en voici une!
Des fruits rouges et de la pistache pour un dessert alliant fondant, croustillant et gourmandise.
Des fruits rouges poêlés bien juteux, un crumble gourmand à la pistache avec les délicieux Palets La Mère Poulard et une chantilly à la pistache bien gourmande.
J’aime bien “cuisiner” les fruits, on ne pense pas assez souvent à faire des poêlées, qui sont pourtant délicieuses, j’ai d’ailleurs un souvenir qui me revient dès que j’y pense: une poêlée de figues à la sauge avec une glace à la sauge que j’ai dégusté dans un merveilleux restaurant du Luberon. Et comme ce que j’aime en pâtisserie, ce sont les jeux de texture, en ajoutant ce crumble croustillant et la chantilly, tout y est! Ca vous tente, hein?
En c’est facile, on peut préparer en avance le crumble et la chantilly.
C’est par ici pour épater ses invités!
A très vite,
Préchauffer le four à 165°C. Dans un petit saladier, émietter les palets, ajouter les pistaches, les amandes et la purée d’amandes, mélanger du bout des doigts pour obtenir des petites pépites. Etaler sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour environ 10min. Réserver. Laver les fruits, dénoyauter les cerises, les couper en deux les fraises. Dans une petite casserole, réunir les fruits et faire compoter quelques minutes sur feu doux avec un peu de cassonade. Monter la crème bien froide en chantilly ferme, terminer avec la purée de pistache et la sucre glace. Répartir les fruits légèrement tiédis dans de petits bols, parsemer de crumble et disposer une jolie quenelle de chantilly pistache. A déguster sans tarder!Fruits Rouges Poêlées et Crumble Pistache
Print This
Ingredients
Instructions
4 commentaires
Quel délice ces fruits rouges poêlés !
Oh ouiiiiiii
Un dessert auquel on ne pense pas assez 😉
C’est tout simple et ce doit être si bon
Oui c’est vrai! le genre de dessert auquel on ne pense pas assez souvent