Bonsoir les gourmands,
En ce début de semaine, une recette salée parfaite pour les apéros ou les plateaux télé, des petites boulettes aux pois chiche, à la carotte et à la pâte de curry jaune Ayam.
Des sortes de falafels à ma façon en quelque sorte!
Une recette simple que l’on peut préparer à l’avance.
J’ai utilisé la pâte de curry jaune que j’ai reçu de la part de Ayam. La pâte de curry parfume beaucoup plus que le curry en poudre et niveau goût ça n’a rien à voir, quand on goûte la pâte de curry, le curry en poudre nous paraît totalement fade 😉
J’ai fait cette recette pour un apéro dînatoire c’était super!
Pour une trentaine de boulettes :
Matériel : j’ai utilisé une cuillère à pomme parisienne un peu grosse pour calibrer mes boules mais c’est très facultatif
Préparation : 15min
Cuisson : 10min
1 boite de pois chiche (400g net)
2 carottes cuites
2 càc de pâte de curry jaune Ayam
1 échalote ciselée
3 càc de ciboulette ciselée
Sel
Sésame (complet torréfié pour moi)
Égoutter les pois chiche (garder le jus il parait que l’on peut faire s’en servir comme des blancs pour les monter, d’ailleurs il faut que je teste). Dans le bol du mixeur, mettre les pois chiche, les carottes cuites coupées en morceaux, l’échalote, la pâte de curry légèrement diluée dans de l’eau, (je vous conseille de mettre 1càc de goûter et d’ajuster selon vos goûts), la ciboulette, mixer afin d’obtenir une pâte malléable mais avec encore quelques morceaux. Ajuster le curry si besoin, saler.
Former des petites boules, les rouler dans le sésame et réserver.
Avant de servir, faire dorer les boulettes dans une poêle avec un peu d’huile d’olive.
On peut aussi les mettre au four 10min à 200°C.
J’ai testé les deux et j’ai préféré la version à la poêle, le goût du sésame ressort mieux mais les deux versions sont très bonnes.
Voilà vous être prêts à vous installer en terrasse ou devant la télé ;-)… ah non il vous manque le Mojito évidemment ^-^.
Belle soirée mes gourmands,
A très vite,
3 commentaires
Elles m’ont l’air plutôt sympathiques ces boulettes…
Je suis fan de falafels alors je suis certaine que ces petites boulettes sont délicieuses 🙂
Oui elles étaient délicieuses, j’ai adoré! J’ai honte, je n’ai jamais mangé de falafels mais je pense qu’en texture c’est assez ressemblant!