Le cœur lourd, anéantie, choquée…publier pas publier, la question est restée en suspens et j’ai décidé de publier parce que un blog de cuisine c’est une question de passion, la passion c’est l’amour, le partage, parce que la passion peut nous permettre de nous évader de ce monde si cruel, le temps d’un instant… Vendredi soir, je suis restée 4heures dans ma cuisine, pour faire de la confiture, des gâteaux pour faire plaisir à mon entourage. Ma cuisine, mon petit cocon, ma bulle et pendant ces 4 heures, le temps a été comme suspendu…c’est ce qui m’a donné la réponse à cette question.
Alors, plus que jamais il faut s’aimer, se le dire, profiter de chaque instant, vivre encore plus fort, encore plus libre pour vaincre cette barbarie…
Profitons au maximum des gens que nous aimons et si c’est autour de bons petits plat c’est encore mieux…
Bonjour les gourmands,
En cette période estivale et de vacances, quoi de mieux que des apéros en famille ou entre amis!
Pour ces petites recettes apéritives, j’ai choisi de mettre à l’honneur : la Tomate! Charnue, juteuse et parfumée, la tomate est la reine de l’été, en salade, farcie, à la croque au sel… on l’aime sous toutes ses formes.
Je vous propose donc 3 petites bouchées apéritives autour de la tomate avec les produits de La Bonne Box de Juillet que je vous ai présenté Mardi.
Mini-Crumble de tomates au gouda et thym
Mini bruschetta tartinade poivrons, tomate et mini mozza di Buffala
Tomate cerise farcie à la sardine
Pour 4 personnes :
Matériel : 4 mini ramequins
250g de tomates cerises
4 tranches de pain au céréales
4 Mini billes de mozzarella di Buffala
Biscuits au Gouda La Bonne Box
Terrine de sardines, pignons grillés et pamplemousse La Bonne Box
Tartinades poivrons-aubergines La Bonne Box
Thym, huile d’olive, sel, poivre
Tomate cerise farcie à la sardine :
Evider 4 tomates cerises en conservant un chapeau. Remplir de terrine de sardines. Remettre le chapeau. Réserver au frais jusqu’au moment de servir.
Préchauffer le four à 160°C.
Mini-Crumble de tomates au gouda et thym :
Découper des tomates en 4, les réunir dans un saladier, saler, poivrer, ajouter un petit filet d”huile d’olive. Répartir dans les petits ramequins. Emietter les biscuits au gouda, ajouter du thym. Parsemer sur les tomates et enfourner pour une dizaine de minutes.
Mini bruschetta tartinade poivrons, tomate et mini mozza di Buffala :
Découper 4 disques de pain avec un emporte pièce, tartiner de tartinade, déposer une rosace de rondelles de tomate. Enfourner pour quelques minutes. Ajouter une demi mozza à la sortie du four.
Servir dès la sortie du four.
Vous voilà parez pour vos apéros de cet été! J’espère que ces petites bouchées vous donnerons envie.
A très vite,
1 commenter
Délicieusement estival cet aperitif, je note toutjes les idées, merci !