Napolitain presque comme à l’Ile Maurice – Sablés à la confiture de Litchi

Napolitain 2

Bonsoir les Gourmands,

Aujourd’hui une recette venue d’ailleurs!

Les Napolitains Mauriciens, une spécialité sucrée de l’Ile Maurice, un petit gâteau typique que l’on trouve partout sur l »île! Des sablés bien fondants qui renferme un coeur de confiture de goyave et recouvert de glaçage rose!!!! et oui ça ne s’invente pas ^-^ comment pouvais-je résister!!!

Depuis que je suis rentrée de vacances à l’Ile Maurice (en mars 2016), je voulais en faire! J’avais repéré cette spécialité avant de partir et je voulais absolument goûter! Ce qui a été chose faite sur le marché couvert de Port Louis! et pour le goûter à l’hôtel avec un verre de jus de Litchi bien frais!!! Un pur bonheur!

Napolitain Marché Saint Louis

Je me suis enfin lancée dans la confection de ces petites gourmandises! Plutôt simples et rapides à réaliser!

Traditionnellement, les sablés sont fourrés avec de la confiture de Goyave, j’ai fait les miens avec de la confiture de Litchi que j’ai justement acheté à l’Ile Maurice, dans un super joli endroit d’ailleurs Le Château de Labourdonnais! Je vous en parle dans mon prochain article avec mes coups de coeur gourmands sur l’Île.

Napolitain prépa

Pour 10 napolitains :

Préparation : 20min

Cuisson : 20min

175g de beurre à température ambiante

250g de farine

10 càc de Confiture de Litchi ou celle que vous préférez (fraises, framboises, etc)

Glaçage :

300g de sucre glaçage

Eau

Colorant rose

Sablés : 

Au robot pâtisser avec la feuille, travailler le beurre et la farine longuement pour obtenir une boule homogène.

Préchauffer le four à 180°C.

Etaler la pâte du 5-6mm, découper des disques et recommencer jusqu’à épuisement de la pâte. Vous devez obtenir plus ou moins 20 disques.

Répartir sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé,

Enfourner pour environ 20 à 25min. A surveiller les sablés ne doivent pas dorer.

Réserver jusqu’à complet refroidissement.

Montage et glaçage :

Garnir d’une cuillère de confiture sur la moitié des disques, les couvrir avec les disques restants.

Préparer le glaçage en ajoutant, un peu l’eau progressivement dans le sucre glace et un peu de colorant rose. Le glaçage doit être un peu épais pour bien recouvrir les sablés.

Déposer sur une grille et le tout sur une assiette.

Verser le glaçage sur les sablés. Si le glaçage est trop « transparent », vous pouvez récupérer le reste dans l’assiette et reglacer vos biscuits! Moi c’est ce que j’ai fait pour que ce soit bien recouvert et d’un joli rose.

Laisser sécher à l’air libre avant de déguster!

Napolitain 3 Napolitain Napolitain 5 Napolitain 4 Napolitain 6napolitain

Ces petites gourmandises sont délicieuses et avec un petit goût de vacances et de soleil! Avec la confiture de Litchi c’est vraiment très parfumé et agréable! D’ailleurs, je vous conseille d’utiliser plutôt une confiture de fruits exotiques un peu acidulée! Moi j’ai très envie de tester avec d’autres parfums, avec les autres confitures de j’ai ramené de l’Ile Maurice ce sera parfait!

Le genre de petites gourmandises parfaites pour le Tea Time, avec un thé Mauricien c’est dépaysement garanti, alors je vous amène avec moi pour ce voyage gourmand?

 

A très vite,

Cyrielle

Je profite de cette recette venue de l’Île Maurice pour participer au Compile Moi Un Menu de Mai, sur le thème Voyage Voyage, par Nath, Sandra et Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *