Bonjour les Gourmands,
Des petites gourmandises qui sentent bon le Sud!
Des mini moelleux tout faciles, trop trop bon et délicatement parfumées à la Fleur d’Oranger!
Ahhh la Fleur d’Oranger et moi, une histoire d’amour qui dure depuis toujours ♥ J’en raffole et aussi de toutes les délicieuses gourmandises qui en contiennent évidemment!!! Et là tout de suite, j’ai le souvenir de la brioche au sucre de la Boulangerie de mon village, la Coque au Sucre!!! quelle merveille!
Alors quand, Nicolas Alziari, après m’avoir trop gentiment offert une super Huile d’Olive m’a proposé de testé d’autres produits et que je suis tombée sur cette Eau de Fleur d’Oranger de Vallauris…. j’ai complètement craqué 🙂 En plus qu’être une eau parfumé que j’adore, elle est produite tout à côté de chez moi, c’est merveilleux!!! Et oui vous le savez, je suis une véritable adepte du Locavore et ici sur la Côte d’Azur on a la chance d’avoir de sublimes produits et de super producteurs, alors j’en profite.
Merci encore Nicolas Alziari, pour ce pur bonheur en ouvrant ce petit élixir, je suis retombée en enfance, c’était magique ♥
Allez place à a recette et surtout à la bonne odeur de Fleur d’Oranger pendant la cuisson #Bonheur
Pour une vingtaine de mini moelleux :
Préparation : 15 min
Cuisson : 12min
Matériel : mini moules à muffins en silicone ou de la forme de votre choix
90g de sucre glace
90g de poudre d’amandes
2 oeufs
30g de beurre fondu.
12g de farine
6 càs d’Eau de Fleur d’Oranger de Vallauris
Oranges Confites Les Fleurons d’Apt
Mélanger au fouet le sucre glace et la poudre d’amandes, ajouter la farine puis les œufs un à un. Terminer par le beurre fondu et l’eau de fleur d’oranger.
Remplir les moules ou les caissettes au 3/4, disposer un morceaux d’écorce d’orange confite.
Enfourner pour 10 à 12 min environ, piquer avec un pic en bois pour vérifier la cuisson, elle doit ressortir sèche.
A déguster accompagnés d’un thé à la Fleur d’oranger par exemple pour rester dans le thème.
Comme je vous le disais, je suis une grande fan d’eau de Fleur d’Oranger, ça me rappelera toujours mon enfance, les petites brioches du goûter délicieuses parfumées, les oreillettes, le Royaume de l’Epiphanie, les calissons, enfin toutes ces merveilleuses gourmandises de mon Sud et de la Provence que j’aime tant! et aussi de la Côte d’Azur, ma terre d’adoption!
Ces petits moelleux sont parfaits pour le Tea Time, le petit déj, le brunch, en accompagnement d’une glace ou d’une soupe de fruits ou tout simplement pour le goûter!
Vous vous laisserez bien tenter pour une de ces petites gourmandises, non?
A très vite,