Bonjour les Gourmands,
♥ Love is in the air ♥
Comme chaque année, la Saint-Valentin est toujours pour moi un bon prétexte pour préparer de nouvelles gourmandises.
A vrai dire, je n’ai pas vraiment de position sur cette Fête, en effet, je n’aime pas aller au resto ce soir là, se sentir obligés, pas spontanés… et pourtant j’aime cette profusion de cœur rouge, de jolies décos, alors je crois qu’en fait j’aime bien cette Fête mais au delà de ce côté commercial, j’aime car c’est une nouvelle occasion de faire de jolies tables, de préparer de petites gourmandises, un chouette repas… ce sont des choses que je fais tout au long de l’année évidemment et encore plus à cette période, disons que je peux abuser sur rouge, du rose et des cœurs et ça j’adore!!!! Et puis en réalité, je me mets dans cette esprit toujours avant, afin de pourvoir vous proposer des petites idées et des gourmandises à préparer pour son amoureux ou son amoureuse… et je m’en réjouis… du coup j’aime bien l’idée d’être un peu décaler, de la “fêter” avant ou après d’ailleurs…
Vous trouverez sur mon compte Instagram des idées pour faire une jolie table avec des petites choses
Le chocolat sera à l’honneur cette année, je crois bien que j’ai été influencée par notre récent week-end au Pays Basque (une découverte pour moi et j’ai adoré…) j’ai voulu associé deux spécialités de la région le chocolat et le piment d’Espelette, et le mélange est délicieux et parfait pour une soirée en amoureux… j’y ai glissé un peu de framboise pour la douceur…
Ce dessert est facile à réaliser, à l’avance, ce qui vous laissera tout le temps de profiter de votre amoureux ou votre amoureuse, parfait non?
Ca vous donne envie?
Vous aussi, vous aimez passé en cuisine pour la Saint-Valentin?
A très vite,
La veille ou au moins 6h avant, préparer la ganache montée. Faire fondre le chocolat au bain marie, faire chauffer le crème, verser la crème en 3 fois sur le chocolat en mélangeant bien à chaque fois. On doit obtenir une ganache bien lisse et brillante. Filmer et réserver au frais au moins 6h. Le Brownie : Préchauffer le four à 180°C. Dans une petite casserole, sur feu très doux faire fondre le beurre et le chocolat. Verser dans un cul de poule, ajouter la cassonade et les œufs, bien mélanger et terminer avec la farine et la crème. Verser la pâte dans le moule ou le cercle beurré. Enfourner pour environ 15 à 20 min. Surveiller la cuisson, le cœur doit rester légèrement coulant c’est encore meilleur, hein ^-^ Laisser refroidir avant de démouler. Réserver. Monter la ganache en chantilly ferme. Mettre en poche avec la douille cannelée. Dresser des petits “points” sur le tour du cœur. Travailler les framboises avec la gelée de piment, répartir sur le centre du brownie, Dresser la ganache en formant de petites roses ou et des rosaces. Décorer avec des petites décorations en sucres et en pâte d’amandes. Réserver au frais jusqu’au moment de servir.Love Cake Chocolat-Framboise-Piment d'Espelette
Print This
Ingredients
Instructions
8 commentaires
il est beau comme tout dis donc !
Merci, Merci! nous nous sommes régalés
juste magnifique ce coeur
Merci beaucoup 🙂
Il est sublime ce cake! Il doit être délicieux!
Merci beaucoup Emilie, un gâteau ultra gourmand
En cette période bien sombre on a tous besoin d’amour et de chocolat
Oh oui je suis complètement d’accord ♥