Crêpes Matcha Coco

Coucou les Gourmands,

Avec ce temps gris de ces derniers jours, j’avais envie d’un peu d’exotisme, alors pour le goûter aujourd’hui ce sera des crêpes un peu originales avec une touche d’exotisme et d’Asie.

Eh oui la Chandeleur arrive en fin de semaine et comme toujours j’aime suivre le fil des saisons et des traditions culinaires. Alors début Février c’est Crêpes Party!!!!

Ca fait un petit moment que j’y pense et j’avais envie de vous proposer une recette qui change de l’ordinaire sans trop la dénaturer, les crêpes les plus simples possibles c’est ce qu’il y a de meilleur non?

Un peu d’exotisme, une touche de Japon, des fruits d’hiver et voilà des crêpes ultra gourmandes et originales, ça vous tente?

Pour  une 10/12 crêpes  :

Préparation : 25min

Repos : 2h

Matériel :

Spatule, crêpière

Pâte à crêpes Matcha Coco :

165g de farine

2 œufs

320ml de lait de coco

60ml d’huile de coco

1/2 càc de sel

2 càc de thé Matcha MizuTea

Garniture selon vos envies

Banane, kiwi, passion, copeaux coco, sirop d’érable

 

Mélanger la farine, le sel et le thé Matcha, ajouter les œufs en mélangeant bien puis ajouter peu à peu le lait de coco et terminer par l’huile de coco. Bien mélanger pour obtenir un appareil lisse, si besoin donner un coup de mixeur.

Faire cuire les crêpes dans la crêpière légèrement huilée.

Servir et garnir selon vos goûts.

Pour rester dans l’exotisme, je les ai servi avec des fruits (banane, kiwi, passion), des copeaux de coco et du sirop d’érable.

C’est aussi terriblement bon avec du sucre complet ou de la cassonade et un filet de jus de citron!!!! Ca se marie très bien avec le Matcha.

J’en ai profité pour sortir mes petits bols en bambou que j’avais ramené du Vietnam et que j’adore!

Le coup du Matcha est assez subtil et on sent la douceur du lait de coco. C’était un test et j’ai adoré!!! Cette association est top.

Je n’ajoute volontairement pas de sucre dans ma pâte à crêpes, par goût, parce qu’on les garnit toujours et aussi parce que si j’ai envie je peux en faire des salées. #GourmandeEtPrévoyante

 

Je vous sers une petite crêpe pour le goûter? Avec une double dose de sirop d’érable?

Bonne soirée,

A très vite,

cyrielle

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *