Pavlova Exotique et Chantilly Citron Vert

Pavlova Fruits exotiques citron vert 2

Bonjour les Gourmands,

Semaine ultra gourmande et productive!!! Alors après les agrumes et mon Fantastik, le chocolat et Cyril Lignac, place aux fruits exotiques et au citron vert avec une délicieuse Pavlova.

La Pavlova, vous connaissez, ce gâteau ultra gourmand composé d’une meringue, de chantilly et de fruits! Un vrai dessert comme je les aime déclinable à l’infini en fonction de ses envies et des fruits de saison!

Alors en attendant les premiers fruits de printemps et pour profiter des fruits d’hiver, les fruits exotiques, voici ma version Exotique-Citron Vert!

Pavlova Fruits exotiques citron vert 6

Pour 3/4 personnes :

Préparation : 30 min

Cuisson : 2h

Matériel : poche et douille cannelée

Meringues :

60g de blancs d’œuf (2 blancs)

56g de sucre semoule

56g de sucre glace

Chantilly mascarpone Citron Vert :

15cl de crème fleurette

100g de mascarpone

Sucre glace

1 citron vert zesté

Mangue, ananas et 1 fruit de la passion

 

 

Meringue : 

Monter les blancs en neige, en incorporant le sucre semoule en 3 fois. quand les blancs sont bien montés et fermes, ajouter le sucre glace tamisé tout en continuant de fouetter.

Dresser un disque d’environ 20cm sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.. On peut dresser à la poche ou à la cuillère avec ou sans cercle. Moi j’aime bien utilisé un cercle beurré et sucré qui me permet de faire des bords nets et un peu plus hauts, pour voir bien garnir la pavlova.

Enfourner pour environ 1h30-2h à 80°C selon si vous les aimez encore un peu moelleuse au centre ou pas. A la sortie du four réserver.

Chantilly Mascarpone Citron Vert : 

Dans la cuve du batteur, mettre le mascarpone, la crème et le zeste de citron vert, monter en chantilly ferme, sucrer à votre convenance avec 1 à 2 càs de sucre glace.

Dresser la chantilly, sur la meringues. Moi je l’ai dressé à la poche avec une douille cannelée et faisant une rosace sur le contour (douille 2D Wilton) mais ça marche aussi à la cuillère. Je suis addict de la poche à douille #PassionPocheADouille et c’est parfait pour satisfaire mon côté psychorigide!!!!!!! et j’assume ^-^

Garnir ensuite des fruits et terminer par la pulpe d’un fruit de la passion.

Réserver au frais jusqu’au moment de servir.

L’idéal est de manger la pavlova le jour même et de la laisser environ 2h au frais.

Pavlova Fruits exotiques citron vert Pavlova Fruits exotiques citron vert 7 Pavlova Fruits exotiques citron vert 4 Pavlova Fruits exotiques citron vert 3 Pavlova Fruits exotiques citron vert 5

La Pavlova, c’est le dessert ultra gourmand par excellence! Un délicieux mélange de croquant, d’onctuosité et de fraîcheur avec les fruits! Et avec cette chantilly citron vert c’est juste le bonheur!!!! Le citron vert apporte une note de fraîcheur et de peps et c’est juste parfait pour contrebalancer avec le sucre de la meringue!

J’avais déjà beaucoup aimé ma version avec des groseilles mais là avec le citron vert, les fruits exotiques, et la passion c’est une une petite merveille!!!

Ca vous met l’eau à la bouche les Gourmands?

A tester absolument 😉

 

A très vite,

Bon dimanche,

cyrielle

2 Comments on Pavlova Exotique et Chantilly Citron Vert

  1. annie
    avril 27, 2017 at 6:15 (3 mois ago)

    eclairez moi question citron vert
    vous dites « citron vert zesté’ …donc zestes + jus ?
    ou…zestes seuls ?

    Répondre
    • Cyrielle
      juin 8, 2017 at 11:32 (2 mois ago)

      Uniquement le zeste

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *