Bonsoir les Gourmands,
Les Fêtes arrivent… certes cette année, elles seront particulières… nous devons donc encore plus que jamais profiter des gens que nous aimons, si nous le pouvons, et en profiter aussi pour se régaler et régaler nos proches.
Je vais donc vous proposer quelques recettes pour se régaler en famille.
On commence avec un dessert que j’adore, gourmand et frais à la fois, et déclinable à l’infini… la Pavlova.
Cette Pavlova, elle est aux senteurs du Sud, de la clémentine Corses évidemment, de l’eau de fleur d’oranger et du nougat pour la gourmandise… et une forme de Couronne pour lui donner un côté festif.
La Pavlova, c’est toujours une bonne idée comme dessert après un repas bien gourmand.
Elle vous plait cette Pavlova Couronne?
A très vite,
Bonne soirée,
Meringue : Monter les blancs en neige, en incorporant le sucre semoule en 3 fois. quand les blancs sont bien montés et fermes, ajouter le sucre glace tamisé à la maryse. Dresser une couronne d’environ 20cm de diamètre sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. On peut dresser à la poche ou à la cuillère. Enfourner pour environ 1h30-2h à 80°C selon si vous les aimez encore un peu moelleuse au centre ou pas. A la sortie du four réserver. Chantilly Fleur d’Oranger: Dans la cuve du batteur, mettre le mascarpone, la crème, monter en chantilly assez ferme, sucrer à votre convenance avec 1 à 2 càs de sucre glace, puis ajouter l’eau de fleur d’oranger, en goûtant selon vos goûts. Déposer un peu de confiture de clémentine sur la couronne. Dresser la chantilly, sur la meringue. Moi je l’ai dressé à la poche avec une douille lisse mais ça marche aussi à la cuillère. Garnir ensuite de petits morceaux de clémentine fraiches et de cubes de nougat. Réserver au frais jusqu’au moment de servir. L’idéal est de manger la pavlova le jour même et de la laisser environ 2h au frais.Pavlova Couronne Clémentine-Fleur d'Oranger-Nougat
Print This
Ingredients
Instructions