Je vous ai déjà fait partager la recette de “mon” Paris-Brest, mais aujourd’hui j’ai voulu partager avec vous ma dernière création de Paris-Brest, après la version couronne de choux, la version élair de petitx choux, voici la version RELIGIEUSE…
Pour la recette du Paris-Brest version classique c’est par ici!
Avec cette recette, vous pourrez faire 4 grosses religieuses et 6 petites.
Pour le dressage, j’ai réalisé des couronnes de chocolat au lait à insérer entre les choux, et une pastille pour mettre au-dessus.
Pour cela, faire fondre 200g de chocolat au lait, verser sur une feuille de papier cuisson, recouvrir d’une seconde feuille et étaler en fine couche. Faire prendre au frigo quelques minutes, il faut que le chocolat, soit “juste pris” et encore un peu souple puis à l’aide d’emportes pièces ronds, détailler des cercles puis avec un plus petit découper un cercle au milieu. Remettre au frais et quand le chocolat est pris, avec précaution détailler vos couronnes.
Si toutefois, le chocolat est déjà cristalise vite, faire de même mais en chauffant les emportes pièces.
J’ai également fait des noisettes caramélisées (dans la rubrique “Trucs et astuces” de la recette de base) pour couronner mes religieuses.
Alors, vous en dites quoi de ces petites religieuses? Elles vous plaisent? Elles vous donnent envie?… 😉
Dites moi tout 😉
A vous de jouer et de vous régaler!!!
A très vite,
Cyrielle
Voici la version “grosse” religieuse
La version “Petite” religieuse
5 commentaires
Cette nouvelle version est magnifique félicitations
Bravo madame !! c’est canon ces petites pâtisseries avec le chocolat et la touche de caramel ! Chapeau c’est super beau !
Mille Merci petite paupiette!!! Oui je suis assez fière du résultat
Tu l’as superbement réalisé !
super beau