Bonsoir les gourmands,
Ca soir les légumes du soleil sont à l’honneur!
Une recette qui sent bon le soleil et mon Sud natal comme je les aime.
Une recette en collaboration avec la Bonne Box d’Août qui nous amène ce mois-ci de la Côte Basque à la Bretagne en passant par Bordeaux! Alors pour rééquilibrer cette balade gourmande en atlantique, je vous convie en Provence avec les légumes du soleil et les herbes de la Garrigue!
Des légumes confits à la fleur de sel au thym…on entend presque les cigales chantaient déjà 😉
Pour 2 personnes :
2 petites aubergines ou des baby aubergines comme moi
2 courgettes violon (avec ou sans fleur)
1 oignon rouge
1 branche de thym, 1 branche de romarin, 2 feuilles de laurier
Fleur de sel au thym La Bonne Box
Huile d’olive, poivre du moulin
Laver les légumes et les herbes. Couper les aubergines et les courgettes en gros tronçons, tailler l’oignon en lamelles.
Préchauffer le four à 160°C.
Dans une poêle antiadhésive allant au four, déposer les légumes, arroser d’un filet d’huile d’olive, ajouter les herbes, bien mélanger pour enrober les légumes d’huile, poivrer et saupoudrer de fleur de sel au thym et enfourner pour 30 à 40min, en remuant de temps à autres. Les légumes doivent être légèrement dorés et fondants.
Evider 4 tomates cerises en conservant un chapeau. Remplir de terrine de sardines. Remettre le chapeau. Réserver au frais jusqu’au moment de servir.
On les parsème légèrement de fleur de sel après cuisson et c’est idéal, de quoi se régaler avec les bons légumes du soleil.
A déguster chaud, tiède ou froid. En accompagnement d’une grillage, en antipasti à l’apéro ou comme moi avec des pâtes!!!!
A très vite,