Bonjour les Gourmands,
Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous avez sans doute vu la photo de notre tea time entre amis avec ce fondant au chocolat. Une recette que j’ai créé avec une base de brownie, que j’ai adapté pour y intégrer du chocolat en poudre Monbana Trésor et du mascarpone. J’y ai ensuite ajouté des framboises fraîches et des petites boules à la violette, tout simplement parce que j’adore cette association mais aussi pour que ce gâteau se marie avec un nouveau thé vert framboise-violette que l’on m’a offert récemment.
Maintenant place à la recette et à la gourmandise!
Pour un gâteau de 20cm :
Cuisson : 20min
Préparation : 15min
Matériel : cercle de 20cm de préférence
215g de chocolat noir 70% de cacao
100g de chocolat Monbana Tresor
3 œufs
65g de farine
150g de mascarpone
Framboises fraîches et bonbons à la violette (facultatif)
Faire fondre le chocolat sur feu très doux ou au bain-marie, hors du feu y ajouter la moitié du mascarpone puis les œufs. Bien mélanger. Incorporer le chocolat Monbana et la farine, et enfin la reste du mascarpone.
Verser dans un cercle recouvert de papier sulfurisé, ce sera plus simple pour le démouler, et pour que l’intérieur reste bien fondant sans risquer de le casser, déposer sur le dessus des framboises et des petits bonbons à la violette, ceci étant facultatif!
Enfourner pour 20min à 170°C.
Maintenant le plus dur reste à faire : attendre qu’il refroidisse 😉
Ajouter quelques framboises fraiches et des bonbons à la violette au moment de servir, voilà, il ne reste plus qu’à vous régalez.
Ce gâteau est parfait avec un thé vert parfumé ou pour les plus gourmands un chocolat chaud Monbana.
Bon week-end gourmand,
A très vite,
Cyrielle
2 commentaires
Ce fondant au chocolat a du faire des heureux…
Il va falloir que j’essaye de le faire car il doit accompagner parfaitement notre thé préféré