Bonjour les Gourmands,
Demain c’est la Chandeleur!!!!! Alors ce sera Crêpes Party sur le blog cette semaine!
Et comme on est mercredi, une recette facile, ludique et ultra gourmande, parfaite pour le goûter des petits et des grands!
Et si on mangeait les crêpes comme des sucettes et avec du chocolat et du praliné, qu’en dites vous? Ca vous tente? et bien si c’est oui, vous êtes au bon endroit ^-^
Pour une vingtaine de sucettes :
Préparation : 25min
Repos : 2h
Matériel :
Spatule, bâtonnets en bois
2 crêpes (maison évidemment)
La Recette de ma pâte à crêpes est à retrouver ici
Ganache Chocolat-Praliné :
100g de crème fleurette
100g de chocolat noir 60% (Valrhona Caraïbes 66%)
50g de praliné (maison pour moi, recette à retrouver ici)
Pralin en grains pour le décor
Ganache Chocolat Praliné
Dans une petite casserole, faire bouillir la crème, la verser sur le chocolat haché ou en pistoles en 3 fois afin de bien faire fondre le chocolat et créer une émulsion. Ajouter le praliné, bien mélanger. Filmer au contact et réserver au frais environ 1h, jusqu’à ce que la ganache soit ferme.
Montage et finitions :
Parer les crêpes pour obtenir un carré, tartiner de ganache à la spatule, rouler en serrant bien, recouvrir de ganache et rouler dans du film alimentaire en serrant bien aussi. Réserver au frigo environ 1h voire la veille pour le lendemain.
Enlever le film, enrober les boudins dans le pralin en grains, et découper des tronçons d’environ 1,5cm. Piquer sur les bâtonnets. Pour avoir une coupe bien nette, je vous conseille de tremper votre couteau dans un pot d’eau chaude entre chaque coupe.
Vos petites gourmandises sont prêtes à être dégustées!
Une recette à faire avec les enfants, c’est facile, rapide et ludique à faire et à manger! Je trouve que c’est aussi une super idée pour un goûter d’enfants!
Chocolat-Praliné, un immense classique auquel on ne peut pas résister, et encore moins si c’est fait maison, n’est-ce pas?
Bonne soirée,
A très vite,
2 commentaires
Irrésistibles ces gourmandises !
Ouiiiiii elles n’ont pas duré longtemps 😉