Bonjour les Gourmands,
Ce soir on se retrouve avec une recette un peu particulière et presque une première pour moi, une recette de dessert entièrement crue…
Vous le savez, depuis quelques temps maintenant, je m’intéresse de plus en plus à des cuisines alternatives, à de nouveaux produits, à la cuisine saine, à des manières de consommer mieux, mais tout en gourmandise, et à consommer moins de sucre. Je fais déjà attention depuis plusieurs années à la provenance des produits que j’utilise en favorisant les produits bio mais surtout de saison et le plus possible locaux… pour le goût et le coût… et qu’est ce que c’est bon de suivre les saisons, d’attendre la légèreté du printemps pour déguster les premières fraises, les asperges, les petits pois, d’attendre les grosses chaleurs pour se délecter d’un bon melon juteux, de se réchauffer avec une longue journée d’automne avec un bon velouté de potiron…
Et forcément, mes lectures aussi ont quelques peu changé… bien évidemment je raffole les ouvrages de pâtisserie traditionnelle et je ne me lasserai jamais de les feuilleter… mais j’aime de plus en plus lire découvrir d’autres ouvrages sur d’autres manières de cuisiner, d’utiliser ces nouveaux produits et de les sublimer et de tester de nouvelles recettes.
Alors quand Natura Sense m’a proposée de découvrir un nouvel ouvrage, j’avais très envie de découvrir “La Cuisine Crue“, une cuisine que je connais mal et qui pourtant offre de multitudes de possibilités.
A la lecture de cet ouvrage, j’ai tout de suite eu envie de tester cette recette de Carrot Cake Cru! Et j’ai fait un super choix… c’était excellent, le goût de la carotte est bien présent comme dans un carrot cake traditionnel mais on ne croirait jamais que la carotte est crue. Une belle découverte. Un chouette alternative au dessert traditionnel avec des ingrédients de qualité (j’ai utilisé des produits bio achetés en vrac, ce qui permet d’acheter les quantités nécessaires uniquement), avec peu de sucre…
Je suis sûre que ça vous donne envie aussi, n’est ce pas?
À très vite,
Dans le bol du mixeur, mixer la poudre d’amandes avec les figues pour obtenir une pâte un peu épaisse. Répartir dans les deux cercles disposé sur du papier sulfurisé en tassant bien. Réserver. Dans le bol du mixeur (il est inutile de le nettoyer entre les deux préparations), Mixer les noix de cajou avec la cannelle, puis ajouter les abricots et les carottes. Bien mixer pour obtenir une pâte assez lisse. Répartir dans les cercles en tassant. Essuyer le bol du mixeur, mixer la coco, le sirop d’agave et l’huile de coco. Bien mixer jusqu’à ce que le mélange soit lisse et bien brillant. Verser le glaçage sur les gâteaux. Réserver au frais environ 2h. Carrot Cake Cru
Print This
Ingredients
Instructions