Bonjour les gourmands,
Les fêtes arrivent à grand pas et avec elles, les repas gargantuesques à rallongent…
Alors, aujourd’hui je vous propose un dessert très frais pour se faire plaisir en toute légèreté, avec une pointe de gourmandise…
Pour 4 desserts individuels :
Préparation : 30min
Matériel : mandoline
1 ananas
100g de mascarpone
20cl de crème fleurette
1 citron vert (zeste)
Sucre glace
Framboise
Chocolat blanc
Eplucher l’ananas avec un couteau à pain c’est plus facile. Avec la mandoline, couper des tranchettes assez fines, attention aux doigts 🙁
Disposer 5 ou 6 tranches sur chaque assiette. On peut faire ça à l’avance et réserver les assiettes filmées au frigo.
Faire fondre le chocolat blanc sur feu très doux ou au bain-marie, en remuant sans cesse, déposer sur une feuille de papier sulfurisé, recouvrir d’une deuxième feuille, et étaler au rouleau assez finement. Laisser cristaliser au frigo.
Pour la chantilly au citron vert, monter la crème et le mascarpone au robot pâtissier, ajouter le zeste d’un demi-citron et du sucre glace (1 à 2 càs selon votre goût), fouetter à nouveau et débarasser dans un petit bol, au frais si vous ne servez pas tout de suite (il ne faut pas monter la crème trop en avance quand même).
Au moment de servir, dresser 3 quenelles de chantilly sur le carpaccio, ajouter des éclats de chocolat blanc sur chaque quenelle et terminer avec quelques framboises, servir aussitôt!
Ce dessert est très frais, facile et rapide à réaliser et à coup sûr, vous allez épater vos invités!
J’attends vos impressions les gourmands!
A très vite,
Cyrielle