Bonjour les Gourmands,
On clôture cette semaine spéciale aujourd’hui avec des petits biscuits bien gourmands!
J’ai adoré cette semaine, aussi bien de réaliser toutes ces recettes que de l’avoir vécu.
Comme quoi même sans gluten et sans lactose, on peut créer, réaliser de jolies recettes, et surtout se régaler. Les choix et les possibilités sont beaucoup plus variés que ce qu’on pourrait croire. J’ai d’ailleurs plein d’autres recettes en tête que j’ai envie de faire et de vous faire partager.
Cette semaine a été un peu difficile certains jours, j’avais des fringales, des envies de sucres…mauvaise période…les filles je sais que vous me comprendrez.! Mais je n’ai pas craqué #FièreDeMoi :-), j’ai mangé des galettes de riz, des fruits secs et du chocolat, en quantité raisonnable bien entendu, et puis le sport m’a beaucoup aidé aussi! Et oui au lieu de rentrer chez soi à 19h avec une furieuse envie d’engloutir ton placard, ben tu vas au sport lolllll….
Bon hier j’ai encore eu des petits envies de douceurs alors comme j’étais à la maison j’en ai créé! Des petits biscuits 100% coco!
Noix de coco, sucre de coco, farine de coco, huile de coco, tout y passe dans ces petits gâteaux!
Pour un vingtaine de biscuits :
Préparation : 10 min
Cuisson : 10min
50g de farine de coco (si vous n’en trouvez pas à défaut de la farine de riz)
100g de coco râpée
10g de sucre de coco (20g si vous avez un bec un peu plus sucré, et le sucre complet peut convenir aussi)
80g d’huile de coco
1 œuf
1 pincée de sel
Attention pour les personnes souffrant de la maladie cœliaque, il est impératif d’utilisé des farines et des fécules garanties sans gluten, c’est en général indiqué sur le paquet ou alors comme c’est le cas pour l’arrow root que j’ai acheté “Traces possibles de céréales contenant du gluten, soja, fruits à coques, sésame”
Dans un saladier, réunir tous les ingrédients, mélanger avec une spatule puis à la main en malaxant bien pour obtenir une boule, elle est un peu friable.
Préchauffer le four à 160°C, étaler la pâte sur environ 1cm entre deux feuilles de papier cuisson, découper de formes à l’emporte pièce en le plongeant dans de l’eau chaude à chaque fois. Déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour environ 10min, à surveiller. Laisser refroidir, les biscuits sont très friables encore chaud.
On peu aussi ajouter du chocolat noir concassé pour encore plus de gourmandise.
Les biscuits sont assez fragiles, à manipuler avec précaution pour ne pas les casser.
Ces petits sablés seront délicieux à l’heure du thé!
J’en profite d’ailleurs pour vous montrer ma petite merveille “Royal Albert” dénichée chez un Antiquaire à Antibes, elle date des années 70! Je l’adore c’est encore un joli trésor!!!
Comme je vous le disais, il y aura donc plein d’autres recettes sans gluten et/ou sans lactose, des recettes au fil des saisons, de mes envies et pourquoi pas des vôtres, n’hésitez pas à me dire ce que vous aimeriez,
Je vous dit à demain pour une autre semaine spéciale, un peu plus gourmande et girly,
Très bon dimanche,
4 commentaires
Super cette petite recette , je vais essayer
Trop bon, tu me diras 😉
ça va direct dans mon tableau Pinterest des recettes à faire 🙂
Grosses bises
Gabrielle
J’ai testé les biscuits tout coco cet aprem et j’adooore. Merci pour la recette.